The Dark Side Of The Moon dans des conditions exceptionnelles au Grand Palais

0
1952
The Dark Side Of The Moon
The Dark Side Of The Moon

À l’occasion de l’exposition “La Lune – Du voyage réel aux voyages imaginaires”, le Grand Palais et Sonarium vous invitent à vous plonger dans l’univers des Pink Floyd et (re)découvrir leur chef d’œuvre “The Dark Side Of The Moon” dans des conditions exceptionnelles.

The Dark Side Of The Moon est sans conteste l’oeuvre musicale la plus populaire à s’inspirer de la lune, seulement quatre ans après le petit pas d’Armstrong. Pour cet album conceptuel magistral, le groupe britannique Pink Floyd a choisi l’astre lunaire et sa face cachée comme symbole de la face sombre de chaque être humain, et de la folie qui le guette jour après jour.

Chaque titre est un chef d’oeuvre, au point que l’album est resté 900 semaines dans le classement des meilleures ventes, un record sans précédent, et qu’il s’est écoulé à plus de 45 millions d’exemplaires. Vous connaissez sans doute l’album, mais connaissez-vous son histoire, et l’avez-vous déjà écouté dans des conditions audiophiles?

À l’occasion de l’exposition “La Lune – Du voyage réel aux voyages imaginaires”, le Grand Palais et Sonarium vous invitent à vous plonger dans l’univers des Pink Floyd et (re)découvrir leur chef d’œuvre “The Dark Side Of The Moon” dans des conditions exceptionnelles.

De la lune à la Terre, du voyage réel au voyage imaginaire

Cette exposition articulée en cinq parties propose au visiteur de se confronter aux créations artistiques de l’Antiquité à nos jours, de l’Europe et d’ailleurs, inspirées par la Lune. L’exposition débute par le voyage réel, en juillet 1969. Elle propose ensuite de remonter le temps, à travers les voyages rêvés par la littérature et les arts vers la Lune. Depuis l’Antiquité, l’idée de se rendre dans la Lune par les moyens les plus fous déchaîna l’inventivité et l’imagination la plus débridée. Avec l’expédition d’Apollo 11, le voyage, devenu réalité, inaugure le début d’une nouvelle ère. Pourtant, l’imagination n’y perd pas ses droits, bien au contraire : à la fantaisie s’ajoute de grandes interrogations sur l’humanité, la place des femmes, le nationalisme, l’inégalité du développement économique.

Venez donc découvrir la face cachée de Dark Side Of The Moon le Dimanche 12 mai à 15h. L’inscritption a cet événement est Gratuite : Ouverture des réservations le 30 avril à 9h en Cliquant ici

La Lune : Du voyage réel aux voyages imaginaires
Exposition jusqu’au 22 juillet 2019

Grand Palais Galeries nationales
Entrée Square Jean Perrin

https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/la-lune

Sonarium propose des moments collectifs dédiés à l’écoute musicale : on se pose confortablement et on prend le temps d’écouter un album en intégralité. Chaque séance est animée par un spécialiste qui présente l’album, ou par l’artiste lui-même. L’occasion de dédier une écoute attentive à la musique pour (re)découvrir toute sa richesse, en haute-fidélité sur du matériel hi-fi haut de gamme.