Le Pavillon des îles de Guadeloupe à la 58ème Biennale de Venise

0
66
Pavillon des îles de Guadeloupe
Pavillon des îles de Guadeloupe

L’Art des Îles de Guadeloupe s’expose à la Biennale de Venise du 11 mai au 24 novembre 2019.

Soutenus par la Région Guadeloupe et l’agence et galerie d’art contemporain KRYSTEL ANN Art, et pour la 1ère fois, le « Pavillon des îles de Guadeloupe » d’une superficie de 44 m2, abritera les œuvres de 3 artistes guadeloupéens de renom, sous le parrainage de Kareen GUIOCK.

Une opportunité unique offerte par la commissaire d’exposition Marci GAYMU experte en art latino-américain et contemporain et une grande première pour l’art contemporain guadeloupéen enrichi de ses racines métissées, résolument tourné vers le futur, qui sera mis à l’honneur pour cette 5ème édition de « PERSONAL STRUCTURES – Identities ».

Le rendez-vous est donné du 11 mai au 24 novembre 2019, au 2ème étage du Palazzo Mora, ainsi que dans 2 espaces en plein air situés dans les jardins publics Giardini Marinaressa.

Les artistes :

Joël NANQUIN : « Existence ». Dans le cadre de l’exposition l’artiste peintre nous dévoile 2 toiles donnant la parole aux défavorisés, dans l’optique de les libérer et de les enrichir de leurs expériences…

François PIQUET : « Equation décoloniale » représente un assemblage de vidéos participatives intitulé « Pré-requis à la discussion décoloniale » et une sculpture monumentale en lames de fer tressées « You & Me » mettant en scène la lutte de 2 frères siamois pour s’extirper l’un de l’autre.

Jean-Marc HUNT : « L’Etranger » valorise des matériaux de récupération, une structure érigée sous la forme d’un point d’interrogation en couleur rouge et noir. L’échelle qui la soutient met l’accent sur la douce indifférence qui interroge la simplicité du travail. Il s’agit selon cet artiste d’un questionnement sur le droit du non-sens de l’étrangeté.

Plus d’informations sur :

Summary
Le Pavillon des îles de Guadeloupe à la 58ème  Biennale de Venise
Article Name
Le Pavillon des îles de Guadeloupe à la 58ème Biennale de Venise
Description
Soutenus par la Région Guadeloupe et l’agence et galerie d’art contemporain KRYSTEL ANN Art, et pour la 1ère fois, le « Pavillon des îles de Guadeloupe »
Author
Publisher Name
artsixMic