Aya Okuyama
Aya Okuyama - Photo by Jean Marc Lebeaupin

C’est à l’âge de 3 ans et demi qu’Aya Okuyama, a rencontré son premier piano.

C’est à l’âge de 3 ans et demi qu’Aya Okuyama, née au Japon en 1973, a rencontré son premier piano. Apprendre à jouer tôt lui a permis d’apprendre mieux dit-elle. Devenu passion, après notamment des études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle en a fait sa profession, afin notamment d’en découvrir le champ des possibles des plus grands compositeurs ! Aujourd’hui la pianiste, est aussi devenue pianofortiste, elle a découvert son engouement pour les instruments historiques, dans une autre manière d’en savoir davantage sur son instrument, mais également sur la manière de le jouer.

Les artistes musiciens sont toujours beaux à regarder, c’est pour cela que l’on les aime, et Aya adore d’abord et surtout le silence de son public qui se fait petit à petit dans la salle, c’est pour elle une sorte d’une subtile concentration à l’écoute de son piano et de ses sens. Puis lorsque qu’elle se met à jouer, son visage de sourire et de joie s’anime, je dirai délicieusement.

Jouer c’est aussi, de prendre son pied véritablement, et peut être beaucoup plus encore ! Ce sont des instants de plaisirs ultimes quelle partage avec amour, avec ses spectateurs, pour leurs en donner toujours un peu plus.

Aya aime aussi la danse, le flamenco plus particulièrement, car c’est pour elle une autre manière, de ressentir son corps et de le faire jouer une autre partition, différemment. Prochainement, elle pense aussi à produire un nouvel album pour le plaisir et pour sa passion de la musique. Aya Okuyama à découvrir absolument ! artsixMic est allé à sa rencontre.