Tiffany Bouelle
Tiffany Bouelle - Photo : DR

Tiffany Bouelle présente une collection d’œuvres inspirée par le mythique conte spirituel japonais « Tsuru no Ongaeshi ».

Depuis le 6 mars et jusqu’à la fin du mois, les célèbres escaliers d’honneur en miroir du Royal Monceau – Raffles Paris seront habillés d’une fresque, et le lobby et les couloirs seront des lieux de balade à travers l’art de Tiffany Bouelle. Les clients pourront observer chaque coup de pinceau, qui révèle une connexion intime avec la nature et une profonde appréciation de son rythme immuable.

En effet, dans l’écho doux des saisons japonaises, cette série de tableaux s’élèvent telles des rêves tissés à partir des pages du conte immortel « Tsuru no Ongaeshi ». Dans ses toiles, Tiffany met en lumière l’importance de chaque saison qui s’entrelace avec la grâce des grues, symboles de longévité, de bonheur et de prospérité, et portant avec elles des récits de transformation et de renouveau. Le souhait premier de l’artiste à travers sa calligraphie était d’offrir une fenêtre ouverte sur la richesse de la nature japonaise : les fleurs dansant au printemps, les natsu mikan et les yuzus baignés de lumière d’été, les feuilles d’automne flamboyantes…