Les Parisiens ont voté contre les trottinettes en libre-service à près de 90%
Les Parisiens ont voté contre les trottinettes en libre-service à près de 90% - Photo By jean Marc Lebeaupin

Les Parisiens sont à 90% contre les trottinettes en libre-service !

Les Parisiens étaient appelés à voter ce dimanche 2 avril pour décider du maintien des trottinettes en libre-service dans la capitale. 103.084 Parisiens se sont prononcés à 85,77% dans le centre de la capitale et jusqu’à 91,77% dans le 16e arrondissement contre ces moyens de transports proposés en “free floating”. Après les avoir accueillies en 2018, Paris devrait devenir la seule capitale européenne à complètement interdire les trottinettes en libre-service.

La maire de Paris salue “une victoire de la démocratie locale” et assure qu’il n’y aura plus de trottinettes en libre-service dans les rues de la capitale le 1er septembre prochain.

Les trottinettes électriques sont impliquées dans 408 accidents à Paris en 2022, dans lesquels trois personnes sont mortes et 459 ont été blessées, selon les autorités.

Lire les résultats : https://www.paris.fr/pages/pour-ou-contre-les-trottinettes-en-libre-service-23231

Les trottinettes, les vélos et les scooteurs en libre-service :  Une pollution visuelle, des incivilités permanentes, le je-m’en-foutisme de la plupart de ceux qui les louent, l’accaparation et la monopolisation des lieux de stationnement, ou l’abandon du véhicule n’importe où et n’importe comment ! Une anarchie qui ne plus continuer !