Taiwan : Culture on the move

0
144
Taiwan Culture in the move
Taiwan Culture in the move

Taïwan: forêts tropicales vertes et luxuriantes, montagnes s’élevant vers le ciel, côtes déchiquetées, basses plaines paisibles. Sur ce petit territoire, on découvre à la fois le charme de l’Extrême-Orient.

Située entre la Chine, le Japon et les Philippines, Taïwan est une île surprenante par sa nature, sa gastronomie, ses habitants, son histoire et ses arts. Derrière l’image de Taipei, sa capitale, se cache une île où la nature est encore intacte.

Souvent méconnue des voyageurs, l’île de Formose, comme l’ont surnommé les Portugais lors de leur découverte, est recouverte à 70 % de végétation. Elle est traversée par l’une des plus haute chaîne de montagne d’Asie du nord-est, et Taiwan compte près de 1 500 km de littoral, avec des falaises dans le Nord-Est et des plages de sable fin dans le Sud.

Avec ses falaises abruptes qui plongent dans l’océan Pacifique, ses gorges en marbre blanc et noir de Taroko, ses petits villages de pêcheurs et ses montagnes culminant à plus de 3 000 mètres d’altitude, la côte est plus traditionnelle, plus sauvage. Taiwan s’ouvre doucement au tourisme.

Du 24 avril 2019 au 5 mai 2019 aura lieu la 9ème édition de la Creative Expo. Les visiteurs pourront en apprendre plus sur l’histoire de Taïwan à travers une série d’expositions mettant en avant la richesse culturelle du pays. Elle s’articulera autour de 5 thématiques et de 5 lieux d’expositions. Ces installations permettront de présenter aux spectateurs différentes façons de s’exprimer à travers l’art. Le parcours du visiteur reprendra le tracé du célèbre boulevard Civic de Taipei. Cette autoroute achevée en 1997 symbolise la réussite d’une petite île qui s’est imposée comme un acteur majeur dans le commerce mondial. Elle symbolise également le corridor culturel qu’a érigé Taiwan avec ses nombreux Creative Park au bord de cette route à Taipei. Ces anciennes zones industrielles se sont reconverties en centre d’art contemporain.

Toutes les informations sur : https://creativexpo.tw/en/
Le site de l’office du tourisme Taiwanais : https://www.taiwantourisme.com/

Culture in the move