Philadelphie la ville insolite aux multiples possibilités

Philadelphie : Cherry Street Pier Prismatica - Maria Young.jpg

Plus abordable, plus verte et tout aussi dynamique que ses voisines, Philadelphie, le berceau des Etats-Unis est la métropole américaine qui saura vous surprendre.

C’est à Philadelphie que fut signée la déclaration d’Indépendance, le 4 juillet 1776, ainsi que la signature de la Constitution américaine en 1787. Philadelphie est la plus grande ville de l’Etat de Pennsylvanie. Philadelphie est une ville où il fait bon vivre, entre les gratte-ciel, les vieux quartiers et les squares verdoyants. Cette grande métropole culturelle est une ville à l’atmosphère européenne et une destination très touristique. Berceau de l’histoire américaine, la “cité de l’amour fraternel” de William Penn (14 octobre 1644 – 30 juillet 1718) symbolise les premiers pas de la jeune nation américaine. William Penn est le fondateur de la Province de Pennsylvanie, qui deviendra plus tard l’État américain de Pennsylvanie. C’est à Philadelphie que le rêve américain a vu le jour et que le modèle de la démocratie des temps modernes a été fondé. Élue « Meilleure ville américaine en matière de culture » par le magazine Travel+Leisure, Philadelphie est une ville où l’art, la musique, le cinéma, le design, la mode, le spectacle vivant et la gastronomie sont florissants. A mi-chemin entre New York et Washington DC, Philadelphie est la 2ème ville de la côte Est et la 5ème ville des Etats-Unis. Philadelphie, que l’on surnomme affectueusement « Philly » est aussi la première ville américaine classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Philadelphie est l’endroit rêvé pour faire le plein d’expériences inédites ! La métropole au riche patrimoine tant artistique qu’historique saura émerveiller les voyageurs du monde entier. Facile et agréable à découvrir à pied, elle possède l’un des plus grands espaces verts urbains du pays : le Fairmount Park. Poumon vert de la ville, équivalant à 10 fois la taille de Central Park ! On peut choisir de marcher ou faire son jogging matinal sur une partie des 215 km de sentier du parc.

 L’idéal, en famille, est de s’équiper d’un city pass dans lequel sont inclus : le Franklin Institute (musée des sciences et découvertes) + un billet Phila Trolley & The Big Bus Company valable toute une journée pour découvrir tous les sites touristiques de la ville avec commentaires + l’Adventure Aquarium (superbe aquarium juste de l’autre côté du Benjamin Franklin Bridge, New Jersey) + le Zoo de Philadelphie (1er zoo né aux Etats Unis !) ou le National Constitution Center + l’Eastern State Penitentiary ou le Please Touch Museum.

La ville regorge d’endroits branchés où sortir. De nombreux éléments témoignent du fort héritage musical de ville. L’Avenue des Arts (Broad Street), accueille d’ailleurs le plus ancien opéra du pays où le Pennsylvania Ballet et l’Opera Company s’y produisent régulièrement. Cette allée est aussi l’endroit où se rendre pour assister aux comédies musicales du moment !

La découverte de la ville continue avec le quartier de Northern Liberties. Cette ancienne zone industrielle, réhabilitée par des artistes dans les années 1990, est aujourd’hui un lieu branché où l’on trouve de jolies galeries d’art et boutiques en tout genre. La North 2nd Street est particulièrement réputées pour ses restaurants proposant une gastronomie internationale, ses brasseries artisanales et ses bars dansants.

Tous les premiers vendredis du mois, dès 17h, des amateurs d’art déambulent dans les rues de la vieille ville et parcourent plus de 40 galeries, qui restent ouvertes toute la soirée pour l’occasion. Cafés et restaurants invitent alors les passants à se rafraîchir et se restaurer, tandis que les boutiques soldent leurs articles pour permettre de faire des emplettes à petit prix.

Cherry Street Pier est l’endroit idéal pour profiter d’un verre ou d’un bon repas dans un cabre détendu, branché, et avec une vue imprenable sur la rivière Delaware et le Benjamin Franklin Bridge. Ancienne jetée municipale, ce lieu atypique a été soigneusement rénové et reflète parfaitement Philadelphie : créatif, diversifié, historique, adaptable et inspiré. Des événements et des expositions temporaires s’y tiennent tout au long de l’année, faisant une nouvelle fois ressortir le l’âme artistique de Philly.

A voir également, le Temple Maçonnique, situé à côté du City Hall, comporte 7 loges et possède l’une des meilleures collections au monde de trésors de la franc-maçonnerie dont l’écharpe de franc-maçon de Benjamin Franklin et le tablier franc-maçon de Georges Washington !

Philadelphie, ville insolite aux possibilités multiples, est un réel terrain de jeu à découvrir ou redécouvrir au plus vite !

Plus d’informations disponibles sur www.discoverPHL.com

Photo : Cherry Street Pier Prismatica ©Maria Young

Summary
Philadelphie la ville insolite aux multiples possibilités
Article Name
Philadelphie la ville insolite aux multiples possibilités
Description
C’est à Philadelphie que fut signée la déclaration d’Indépendance, le 4 juillet 1776, ainsi que la signature de la Constitution américaine en 1787.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité