• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Philadelphie : Un patrimoine historique et une offre culturelle riche et variée à découvrir en permanence

Philadelphie

Entre cinéma, design, architecture, mode ou encore sport et théâtre, une chose est sûre : Philadelphie, une ville riche en événements.

Philadelphie est une ville qui se différencie grâce à son patrimoine historique mais également par son offre culturelle. Située sur la côte nord-est des Etats-Unis, elle est la 5ème ville la plus peuplée du pays est à seulement 90 minutes de New-York et deux heures de Washington D.C. en train. Entre cinéma, design, architecture, mode ou encore sport et théâtre, une chose est sûre : Philadelphie, est une ville riche riche en événements.  On peut notamment la découvrir en participant au Philadelphia Marathon qui se déroule en novembre, et qui est l’un des 10 plus importants marathon du pays. Chaque année, 30 000 coureurs chaque année, 60 000 spectateurs et 3 000 bénévoles, envahissent les rues de la ville à travers un parcours regroupant l’ensemble des monuments et sites emblématiques de la ville. Une autre manière quoi qu’il en soit de découvrir la ville. Toutes les informations sur le marathon sur le site : https://philadelphiamarathon.com

Du 6 au 22 septembre 2018 le Philly Fringe Festival accueillera près de 185 artistes pendant deux semaines et dans plus de 80 lieux répartis dans toute la ville de Philadelphie. Le concept est de permettre à des artistes connus ou inconnus de se produire et de donner des représentations publiques que ce soit en salle ou dans les rues de la ville. Chaque année, près de 40 000 personnes se déplacent pour assister à des représentations de toutes les disciplines, de la danse au théâtre en passant par la comédie et la musique. La ville de Philadelphie se transforme et vit alors au rythme des représentations qui animent ses rues, ses parcs.

Toutes les informations sur le site : http://fringearts.com/

Du 4 au 13 octobre 2018, le plus ancien festival de design des Etats-Unis, DesignPhiladelphia s’appliquera à mettre en lumière le travail de milliers de designers et d’architectes et démontre le rayonnement international de Philadelphie dans ces domaines. Pendant dix jours, la ville s’anime au rythme d’une centaine d’événements passionnants : défilés de créateurs, ateliers participatifs, dédicaces de livres, expositions novatrices de design et d’architecture et célébrations imaginatives. Le festival réjouira les amateurs d’art, de design et d’architecture de ses installations et œuvres novatrices et interactives.

Toutes les informations sur le site : www.designphiladelphia.org/

Pour la première fois de son histoire, la ville accueillera du 16 octobre 2018 au 3 mars 2019, une des plus importantes expositions de mode au monde “Fabulous Fashion”. Au cœur de l’emblématique Philadelphia Museum of Art, les amateurs du genre pourront découvrir la technique et le glamour de certaines des pièces les plus créatives jamais conçues. Pierre Cardin, Cristobal Balenciaga, Oscar de la Renta ou encore Christian Dior, tous les plus grands couturiers seront représentés à travers des pièces nouvelles et historiques, dont beaucoup seront visibles pour la première fois.

Toutes les informations sur le site : philamuseum.org/exhibitions/873.html

Philadelphia Film Festival – du 18 au 28 octobre 2018

C’est en présence des réalisateurs et acteurs emblématiques des films présentés que le public pourra découvrir ces œuvres dans les cinémas Roxy et Prince, situés dans le quartier des Arts de la ville. Rassemblant plus de 25 000 cinéphiles et de nombreux cinéastes talentueux, le Philadelphia Film Festival dure onze jours et est entièrement dédié au septième art. Tout au long de l’année, l’équipe artistique parcourt les plus prestigieux festivals du monde – de Sundance à Berlin, en passant par Cannes et Toronto, et guette les films les plus attendus et les plus acclamés par la critique.

Toutes les informations sur le site : http://filmadelphia.org/festivall

Toutes les informations sur Philadelphie : https://www.discoverphl.com/international/fr/

Découvrir Philadelphie

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Proche-Orient - Palmyre

Lancement d’un site internet sur le patrimoine du Proche-Orient

Le ministère de la Culture et de la Communication lance le site patrimoineprocheorient.fr. Il ...

Curiosités Orientales

le précieux cabinet de curiosités orientales du Musée d’Ennery

Niché au sein d’un hôtel particulier du XVIème arrondissement parisien, le musée d'Ennery est ...