• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Eau thermale Avène l’Hôtel en plein cœur du Parc Régional du Haut-Languedoc

Avène : Eau thermale Avène l'Hôtel

L’hôtel des Eaux Thermales Avène : Une expérience Wellness unique dans un lieu qui s’épanouit en plein cœur du Parc Régional du Haut-Languedoc.

Depuis ses origines, la Station thermale d’Avène est entièrement dédiée aux soins de la peau. Le village d’Avène est blotti dans la Haute Vallée de l’Orb, et se situe au pied des Cévennes. L’établissement thermal propose une hydrothérapie efficace, pour les enfants comme pour les adultes atteints de pathologies dermatologiques. Ici les curistes peuvent bénéficier des équipements thermaux les plus modernes associés à la renommée mondiale de la qualité et de l’efficacité de l’eau thermale d’Avène.

L’hôtel des Eaux Thermales Avène

L’hôtel des Eaux Thermales Avène propose à ses hôtes une expérience Wellness unique avec au Printemps 2018 la création d’une piscine intérieure avec un espace fitness et d’une piscine extérieure. Les 60 chambres de 30m2 dont 4 junior suites de 50m2, sont toutes dotées d’une terrasse entre 10 et 30m2, avec le parti pris d’utiliser de grandes ouvertures afin de faire rentrer la nature. Dès le réveil, le paysage s’invite comme un doux présage. Les tons clairs et la cloison vitrée qui sépare la chambre de la salle de bains baignent les lieux d’une lumière naturelle, insufflant à la chambre une atmosphère paisible et sereine où l’on se sent bien. Le végétal et les couleurs aux teintes naturelles sont présents dans le choix des revêtements et du mobilier. Les suspensions lumineuses MUUTO ainsi que les lampes de chevet et bureaux VOLTEX créent une atmosphère zen et contemporaine.

Roger Taillibert a donné formes et courbes à l’hôtel Eau thermale Avène. Le nouvel Hôtel a été pensé pour le bien-être de ses hôtes. Tout en courbes et en transparence, il se fait l’écho des sites préexistants et de la nature qui l’entoure. Pierre Fabre a dessiné la pergola qui établit la liaison directe entre l’hôtel et l’établissement thermal. La pergola ouverte sur les montagnes en arrière-plan, offre à l’œil une continuité architecturale. Au bout de la promenade, accessible via les Thermes ou le chemin piéton qui serpente en contre-bas, l’Hôtel qui s’épanouit en plein cœur du Parc Régional du Haut-Languedoc. Réduire ses consommations, son impact environnemental, améliorer la santé et le confort de ses hôtes. Ce sont toutes ces raisons qui sont motivé les choix architecturaux et techniques de l’hôtel, novateurs et économes en énergie.

Photos : Eau thermale Avène l’Hôtel

Eau thermale Avène l'Hôtel
Eau thermale Avène l'Hôtel

Eau thermale Avène l’Hôtel
Les Bains d’Avène
34260 Avène Les Bains

https://www.eauthermaleavene-lhotel.com/fr

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?