Partez à la découverte de la Pologne à travers ses festivals estivaux !

0
127
Pologne : Ses festivals estivaux
Pologne : Ses festivals estivaux

La Pologne pour vivre l’ambiance extraordinaire de ces ses festivals estivaux, pour le plaisir de vos oreilles, et de vos yeux !

Que vous soyez hippie chic, éperdument fan de musique électro, avide de lieux magiques et luxuriants où se mêlent forêts, lacs et prairies, ou mainstream, la Pologne regorge de nombreuses perles à découvrir pour le plus grand plaisir de vos sens !

Quoi qu’il en soit, une autre manière de découvrir la Pologne, pays encore mal connu, et dont la scène musicale pop est pourtant riche et variée. Plongez-vous cet été, dans l’ambiance unique de ses festivals qui attirent chaque année de plus en plus de nouveaux adeptes. Une autre manière de découvrir la Pologne?

Pour les « Electrovores »
Tauron Nowa Muzyka – Le festival européen au cœur de la musique électro
28 juin – 1er juillet 2018 – Katowice, Pologne

Tauron Nowa Muzyka Katowice (TNMK) est un festival spécialiste de la scène électro. Il a reçu en 2010 le European Festivals Award du « meilleur petit festival européen » ! C’est le point de rencontre multi-primé de l’innovation, de l’art et de la puissance brute de la musique live, associant des sons futuristes à des lieux post-industriels. C’est en son sein qu’Autechre, DJ Krush, Prefuse 73, Jamie Lidell, Amon Tobin, Flying Lotus, Batailles, Bonobo, Fever Ray et bien d’autres se produisirent pour la premièr fois en Pologne.

Au cœur de Katowice, ville d’accueil de la prohaine COP, TNMK accueille ses têtes d’affiche et ses artistes underground, dans une célébration très avant-gardiste…Treize années se sont écoulées depuis ses débuts, et aujourd’hui TNMK est toujours à la recherche d’une nouvelle idées.

En savoir plus :
https://www.residentadvisor.net/events/1069204
http://festiwalnowamuzyka.pl/

Pour les addicts de “mainstream”
Festival OPEN’ER – Colosse éclectique polonais 4-7 juillet 2018
Gdynia, Pologne

Plus mainstream, il fait concurrence aux plus gros évènement musicaux d’Europe. L’Open’er Festival est un gigantesque festival de quatre jours qui a lieu chaque année à Gdynia, au nord de la Pologne. Sans rival, le festival se fait chaque année avec une programmation des plus grands artistes rock, indie, alternatifs, rap et pop. C’est sur une base militaire que le festival a élu domicile. Cette année, Gorillaz et Bruno Mars font partie des artistes qui fouleront les planches de la scène de l’un des festivals les plus respectés d’Europe.

En savoir plus : http://opener.pl/en

Pour les éternels hippies le “PolAndRock Festival”
De l’amour, de l’amitié et de la musique
2-4 août 2018 – Kostz ad Odą, Pologne

PolAndRock Festival est le festival post-hippie qui bat des records de fréquentation chaque année avec sa musique originale, produite sur 4 scènes différentes. Ce festival polonais de rock, reggae, punk, funk et métal s’inspire, dans son état d’esprit et dans sa forme, du fameux Woodstock, avec pour devise « de l’amour, de l’amitié et de la musique ». C’est l’un des plus grands festivals en plein air d’Europe. Il est organisé par une ONG polonaise (Fundacja Wielka Orkiestra Śiątezej Poo) qui organise a cette occasion une collecte de fonds. Le PolAndRock Festival fête cette année sa 25ème édition dont l’entrée est totalement gratuite.

Arch Enemy, Goo Goo Dolls, Lao Che, The Inspector Cluzo, Booze and Glory, Blues Pills et Big Mountain sont les premiers artistes annoncés pour 2018.

En savoir plus : https://en.woodstockfestival.pl/

Pour les épris de nature, le “OFF Festival”
Vive la Musique’éologique
Les 3-5 août 2018 – Katowice, Pologne

Le célèbre festival polonais multi-genres, OFF Festival, revient avec ses ondes rock, pop, indie, alternatif, urban et électro, et son décor de la Vallée des Trois Etangs (Dolina Trzech Stawów), lieu magique et luxuriant où se mêlent forêts, lacs et prairies, au sud de Katowice. Le OFF Festival a déjà reçu plusieurs récompenses, et c’est d’ores et déjà fait un nom en Europe notamment grâce à sa programmation, mais aussi pour son côté écologique, et de son engagement envers la nature et l’écologie.

En savoir plus : https://offsklep.pl/Client

Pou les nostalgiques de l’été le “Kraków Live Festival”
Les 17-18 août 2018 – Cracovie, Pologne

Cet événement musical organisé sur 2 jours à Cracovie, l’une des plus belles villes de Pologne, par la fondation Alter Art, clôture en beauté la saison des festivals estivaux. Le Kraków Live Festival attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de fans, rassemblés autour de deux scènes sur la pelouse de l’aérodrome de Cracovie, à deux pas du Musée de l’Aviation.

Les organisateurs tiennent notamment à présenter une palette large d’artistes internationaux et polonais sélectionnés avec le plus grand soin. En tête d’affiche de l’édition 2018 : le DJ hollandais de renom Martin Garrix, le rappeur et parolier américain Kendrick Lamar, Die Antwoord – un groupe de hip-hop-rave sud-africain, etc… .

L’originalité de ce rendez-vous ?

En plus des concerts, le festival propose à ses participants de profiter de l’offre culturelle de la ville de Cracovie, en partenariat avec les principales institutions culturelles locales : Le Musée National de Cracovie, le Musée de l’Art Cotemporain MOCAK, le Musée Historique de Cracovie, et le Cricoteka, le centre de la documentation sur l’art de Tadeusz Kator.

En savoir plus : http://livefestival.pl/en

La Pologne est à quelques 1500 km  de Paris. La compagnie aérienne polonaise est la Lot Polish Airlines Toutes les informations sur le site de la compagnie : www.lot.com 

L’office du tourisme Polonais : https://www.pologne.travel/fr

Pol'and'Rock Festival