• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Wet For Me à la Machine du Moulin Rouge

Pour fêter les 10 ans de sa célèbre soirée, la WET FOR ME, le collectif lesbien Barbi(e)turix voit les choses en grand en proposant un line-up de ses djs et performeuses fétiches , celles qui ont marquées l’histoire de la soirée avec leurs sets tantôt énervés, radicaux, délirants, sensuels ou simplement… humides.

Depuis sa création, le collectif lesbien Barbi(e)turix s’attelle à rassembler la communauté LGBTQI autour de soirées et d’évènements survoltés où programmation pointue rime avec engagement. Aujourd’hui, le collectif s’apprête à célébrer les 10 ans de sa soirée fétiche, la WET FOR ME ! Barbi(e)turix est un collectif créé en 2004 avec pour objectif de bousculer les stéréotypes et promouvoir la culture lesbienne et féministe : rédactrices, graphistes, djs, scénographes, photographes, bloggeuses, autant de profils de contributrices qui en font un collectif aux multiples talents. Alors que certains clichés ont la vie dure, Barbi(e)turix veut imposer une nouvelle vision des lesbiennes, moderne et éclectique. À l’origine, un fanzine lancé en 2004, réalisé par une quinzaine de volontaires, quinze riot grrrls qui veulent faire bouger les choses. Le fanzine vient de sortir son vingtième numéro en décembre dernier ! Puis vient le webzine www.barbieturix.com : actu, mode, société, santé, sexe, billets d’humeur, il porte les idées du collectif et aborde les questions de genre sur un ton libre et décomplexé. En 10 ans de Wet For Me, Barbi(e)turix aura vu défiler les modes, du fluo au sea punk, et les musiques, de l’electroclash à la minimal, avec l’ambition toujours renouvelée d’une programmation pointue, pour une fête rassembleuse et engagée.

Pour fêter les 10 ans de sa célèbre Wet For Me, le collectif Barbi(e)turix voit les choses en grand en proposant un line-up de ses djs et performeuses fétiches, celles qui ont marqué l’histoire de la Wet For Me avec leurs sets tantôt énervés, radicaux, délirants, sensuels ou simplement… humides.

S’appuyant sur 10 ans d’activisme artistique aux travers de ses soirées, BBX propose aussi une rétrospective de toutes les affiches et flyers qui ont contribué au succès de la Wet For Me et qui ont aidé à mettre en lumière un Paris lesbien insoumis et inventif ! Tantôt conceptuelles, politiques ou humoristiques, c’est au total près d’une quarantaine d’affiches qui seront exposées au Bar à Bulles du 19 au 22 avril 2018 !

Rag

Figure emblématique du milieu LGBTQI parisien, Rag est également la programmatrice de la grande scène de La Marche des Fiertés à Paris. DJ, elle vient de rejoindre le roster de Dif Productions aux cotés de Chloé et Deena Abdelwahed. Programmée dans des clubs et festivals de renom, des Nuits Sonores au Cape Town Electronic Music Festival en passant par Les Femmes S’en Mêlent, ses sets aux sonorités house et minimal sont devenus un véritable rendez-vous des Wet For Me.

Seront présentes notamment : 
Louisahhh

L’américaine officiant sur le label Bromance depuis 2013 s’érige désormais au rang d’icone grâce à sa techno franche et empreinte d’une sensualité assumée.

Maud Geffray

Inspirée de ses voyages, la dj française déploie dans ses sets des influences ethniques, sans délaisser ses origines synthwave et son goût pour les basses bien posées hérités entre autre, de sa formation Scratch Massive.

Jeanne Added

Live / Carte Blanche Multi instrumentiste, la chanteuse a fait ses classes dans les plus hautes institutions de la musique. Entre rock et électro, elle pose sa voix poignante sur des sonorités sombres.

Rag

Dj résidente et programmatrice des soi- rées Barbi(e)turix et de la Wet For Me, ses sets aux sonorités house et minimal, sont aussi survoltés que son collectif, fiers représentants de la scène electro queer parisienne.

Léonie Pernet

À l’image de sa musique, les sets de Léonie Pernet mélangent ambiance mélancolique, références
électroniques, touches de batteries excitées entrecoupées de piano nu et toujours, de voix.

Betty

Sans transition aucune les sets de Betty vont à l’essentiel : des rythmes excités qui tapent et font danser sans concession. Ses influences éclectiques passant de la techno aux sound system jamaïcains l’ont poussé dernièrement vers les balls des vogueurs.

Affiches Wet For Me
Affiches Wet For Me

Wet For Me
21 avril 2018

La Machine du Moulin Rouge
90 boulevard de Clichy
75018 Paris

https://www.lamachinedumoulinrouge.com

Le Bar à Bulles
4bis Cité Verron
75018 Paris

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité