La Croisière Blues Européenne 2018

0
1
Croisière Blues Européenne 2018
Croisière Blues Européenne 2018

La Croisière Blues Européenne, véritable festival de blues en mer sillonnera à nouveau la Méditerranée en septembre 2018.

Inspirée par les célèbres « Blues Cruises » qui ont lieu chaque année aux États-Unis, la Croisière Blues Européenne est un véritable festival de blues en mer. Elle sillonnera à nouveau la Méditerranée en septembre 2018, avec, à son bord, des bluesmen et divas de Chicago et du Mississipi accompagnés par leurs musiciens, ainsi que de célèbres artistes de blues européens. Une douzaine de concerts et sessions privées seront ainsi organisés sur les différents ponts du bateau. Après trois éditions à succès, la Croisière Blues Européenne introduit cette année une nouveauté. Il sera possible de choisir entre trois villes de départ : Nice et Gênes, avec embarquement le 10 septembre, et Marseille le 11 septembre. La Croisière Blues Européenne se déroulera sur le MSC Orchestra, un navire aux intérieurs spacieux et élégants. Il propose plusieurs catégories de cabines à partir de 595 euros par personne. Côté détente, il y a également de quoi faire : farniente sur la vaste terrasse, hammam et sauna au spa Body and Mind, musculation à la salle de sport, baignade dans une des cinq piscines du bateau et footing sur la piste de jogging.

Au programme 2018

Richard « Rip Lee » Pryor

Fils du légendaire Snooky Prior, Richard Pryor a repris le flambeau familial avec succès. Il se produit dans les plus grands festivals de blues du sud et du nord des États-Unis.

Nora Jean Bruso

Cette diva du sud, originaire du Mississipi, est connue pour sa présence authentique et sa voix époustouflante qui lui ont valu le surnom de « Queen of the Blues ». Elle anime chaque année une des grandes scènes du Chicago Blues Festival.

Wayne Baker Brooks

Wayne Baker Brooks a fait ses premiers pas sur scène aux côtés de son père Lonny Baker Brooks, qu’il accompagnait à la guitare. Il a côtoyé les plus grands noms du blues, comme Buddy Guy et Muddy Waters, et est apparu dans le film The Blues Brothers.

Liz Mandeville

Originaire de Chicago, la chanteuse et musicienne Liz Mandeville est réputée pour son jeu de guitare blues traditionnel, sa voix unique et ses performances électriques.

Toronzo Cannon

Natif de Chicago, Toronzo Cannon est auteur, compositeur, interprète et guitariste. Son dernier album, The Chicago Way, lui a valu quatre nominations aux Blues Music Awards en 2017. Il participe pour la troisième fois à la Croisière Blues Européenne avec son excellent groupe, qui sera le « residence band » de la croisière, et qui est composé de Melvin Carlisle alias « Pooky Styx » à la batterie, de Luca Chiellini au clavier et de Dave Forte à la basse.

Fabrizio Poggi

L’artiste, chanteur et harmoniciste italien a déjà 22 albums et 4 livres à son actif. Il se produit régulièrement à l’international, et a notamment joué au Carnegie Hall de New York avec Buddy Guy, Eric Burdon et Guy King. Son dernier album, Sonny & Brownie, a été nominé aux Grammy Awards 2018.

Pour en savoir plus sur la Croisière Blues Européenne 2018 : http://www.europeanbluescruise.com