Au bonheur des filles en Savoie Mont Blanc

0
1
Filles - Savoie Mont Blanc 2018
Filles - Savoie Mont Blanc 2018

La montagne au féminin ! Parce que le rire est la meilleure des thérapies, rien de tel que des virées entre filles en Savoie Mont Blanc, pour s’offrir une parenthèse oxygénée. Des activités zen pour se recentrer sur soi et apprendre à lâcher prise.

Cet hiver, en Savoie Mont-Blanc, on chasse la marmotte de la couette et on définit ses objectifs. Parce que le rire est la meilleure des thérapies, rien de tel que des virées entre filles pour s’offrir une parenthèse oxygénée. Des activités zen pour se recentrer sur soi et apprendre à lâcher prise. Des formules élaborées spécialement pour les femmes qui souhaitent vivre des sensations intenses et des expériences inédites tout en se laissant aller à des moments de franche rigolade. Le mot d’ordre : se laisser guider et profiter !

LES GETS - YOGA ©Keolan
LES GETS – YOGA ©Keolan

Ralentir le rythme, prendre le temps d’écouter son corps, un challenge à relever au quotidien pour retrouver l’apaisement ! À Praz de Lys Sommand, André propose des cours sur les différentes techniques de marche et de respiration face au mont Blanc. Le petit plus, le cocktail détox aux plantes de montagnes à l’issue de la session !

Expérience relaxante et quasi-méditative, la semaine entre filles à Samoëns. Au programme, marche afghane pour apprendre à respirer différemment et gérer l’effort en montagne ainsi qu’un massage ayurvédique d’une heure pour libérer les tensions et détoxifier le corps (150€/pers. en appartement sur la base de 4 participantes).

Se sentir bien de l’intérieur comme à l’extérieur, telle est la promesse du week-end « spécial filles » au Chalet du Blanc à Aillon-le-Jeune. Dans les Bauges, on joue les acrobates au fly yoga et on lâche prise lors de la séance de massage thaï. Entre deux, on glane quelques astuces culinaires pour concocter des plats végan ou végétariens et on craque littéralement pour la soirée tapas au bord du spa norvégien. À partir de 45 €/pers. la nuit en petit-déjeuner, hors activité.

Warm-up et yoga panoramique face au mont Blanc

Aux Gets, Barbara propose une parenthèse insolite en altitude pour échauffer son corps avant de s’élancer sur les pistes. Les plus contemplatives apprécieront ce moment de détente à 1 750 m avec une vue époustouflante sur le toit de l’Europe.

Raquettes et yoga, le duo gagnant pour éveiller son esprit !

Une escapade entre filles dans les Alpes du Léman pour tenter d’accéder à un état de méditation en pleine conscience tout en étant immergée en pleine nature. À partir de 360 /pers

Easy, les vacances au ski !

Valloire bichonne les femmes avec son séjour ski élaboré spécialement pour elles ! Une semaine pour déconnecter, se laisser porter et profiter des vacances sans contrainte logistique! Des petites attentions qui feront la différence, comme le forfait livré à domicile, des repas traiteur pour chaque soir et un massage de 30 min. Un package à partir de 413¤.

Cours de ski 100% fille

Pas de beau moniteur mais une monitrice ultra motivée pour faire découvrir le plaisir de la glisse et apprendre à lâcher prise. À La Toussuire, zéro complexe de style ou de niveau, chacune progresse à son rythme dans une ambiance de pure détente et de convivialité. Pour une initiation ski de rando totalement girly direction La Clusaz ! Et pour celles qui désirent débuter à ski de façon inédite, direction le ranch « courch’western » à Courchevel avec un cowboy en guise de moniteur. De quoi émoustiller ces dames !

Avant le grand saut

On s’offre une petite virée au chalet des Fermes de Marie 5* à Megève pour un enterrement de vie de jeune fille entre luxe et volupté ! Jacuzzi, sauna privé… un refuge idéal avant le stress des derniers préparatifs du mariage !

À vos peaux… de phoque !

On fait grimper le cardio à Arêches-Beaufort avec le week-end ski de rando et Pilates ! Une formule dans la capitale du ski alpinisme pour s’initier à cette discipline tout en s’accordant des pauses relaxation et farniente. Le must, la rando au lever du jour pour profiter d’un panorama sur la mythique Pierra Menta.

B.A. ENTRE NANAS 60

60 km à parcourir à raquettes, sans relais, avec plus de 6 000 m de dénivelés cumulés. Un défi sportif et solidaire ouvert à tous pour lutter contre la pauvreté à travers le monde. Avis aux gazelles, rendez-vous pour le Wintertrail Oxfam en Vallée d’Abondance ! (2-3 février)

Filles ©SavoieMontBlanc-Bijasson
©SavoieMontBlanc-Bijasson
Beauté

Le credo cet hiver, être belle au naturel ! Exit les cosmétiques à base de produits chimiques et place aux soins bio issus de plantes des montagnes, d’eau thermale ou encore de lait d’ânesse. À découvrir, des produits 100% made in Savoie Mont Blanc portés par de véritables passionnés, profondément attachés à la nature et ses vertus. Pour retrouver sérénité et vitalité, les espaces dédiés misent sur les protocoles venus d’ici et d’ailleurs et sur l’hydrothérapie, omniprésente comme pour rappeler les bienfaits de l’eau pure et cristalline des montagnes.

gastronomie savoie mont blanc
©SavoieMontBlanc
Gastronomie

Champ libre au subtil savoir-faire féminin. Sachant conjuguer raffinement, créativité et exigence, les cheffes, sommelières et autres productrices sont l’atout charme de la gastronomie locale contribuant pleinement à forger l’identité culinaire savoyarde. Parmi les 28 établissements français bénéficiant de la distinction suprême au Guide Michelin, 4 restaurants de Savoie Mont Blanc affichent fièrement leurs 3 étoiles.

Appréciée des palais féminins, la cuisine de Nadia Mabboux Chez Mireille au Darbelin se distingue par ses mets traditionnels finement modernisés, exécutés à quatre mains avec sa maman Mireille, toutes deux très attachées aux produits de Cordon. Mère et fille s’accordent à l’unisson à La pause du chat, adresse confidentielle où il fait bon se retrouver comme à la maison. Après des carrières loin des fourneaux, Pascale et Émilie Zucchi ont désormais pour invités les produits locaux et le panorama époustouflant sur le lac du Bourget et Aix-les-Bains. Pendant que Marie s’affaire à confectionner soupe d’orties ou tourtes au pied de cochon, Élisabeth veille au service et à la cuisson dans l’âtre. Binôme indissociable, les sœurs distillent une atmosphère hors du temps, cosy et feutrée Chez Mérie, perle gastronomique nichée dans un hameau d’antan à Sainte-Foy Tarentaise.

Au restaurant de l’hôtel Portetta 4* à Courchevel Moriond, la cheffe italo-britannique Angela Hartnett, s’illustrant outre-Manche dans des shows culinaires télévisés, enchante les papilles de ses créations métissées empruntées à la gastronomie italienne et revisitées d’influences savoyardes.

Remarquée dans de belles adresses françaises et étrangères pour sa créativité, son talent et sa personnalité originale, Angélique Peretto revient dans son Auberge du Poncellamont à Arêches-Beaufort honorée par Gault&Millau du titre de meilleure pâtissière d’Australie et rendue célèbre par ses apparitions télévisées largement diffusées dans plus de 34 pays.

++++

  • Murielle Anselmet concocte une cuisine traditionnelle maison à savourer Chez Mumu, au hameau de l’Écot de Bonneval sur Arc en Haute Maurienne Vanoise.
  • Delphine Anthonioz au restaurant La Dez Alps à Morzine décline spécialités et burgers en farandole.
  • Produits de saison et du lac inspirent Marie-Laure Genest au Belvédère de la Chambotte à Aix les Bains Riviera des Alpes.
  • Fille de vignerons savoyards, Magali Delalex officie en qualité de cheffe sommelière des Barmes de l’Ours à Val d’Isère. Son expérience internationale lui vaut une solide connaissance des vins étrangers.
  • Des Perles du Palais, cave et bar à vin, à Fima, concept-store de dégustation de vins rares, naturels et biologiques, la passionnante Marina Silina donne vie à un univers ludique et envoûtant à Courchevel.
  • Marie Mignot, passée par le Crillon, le Mandarin Oriental et les Flocons de sel, officie comme sommelière dans son restaurant le Rond de Carotte à Saint-Gervais Mont-Blanc.

L’addiction s’il vous plaît !

Formée à l’institut Paul Bocuse, c’est en passionnée de la pâtisserie que Sandra Balagna intègre l’élite de la gastronomie (Alain Ducasse et Christian Lesquer) avant de poursuivre sa carrière dans son village natal des Gets comme cheffe pâtissière à L’As des Neiges et Le Comptoir. Sa tarte soufflée tiède au chocolat fait sa renommée.

Sucrément bon

Brides-les-Bains s’impose comme le haut lieu de la cuisine équilibrée. Camille Lefeuvre développe dans sa chaleureuse boutique design Cam Cake une gamme de pâtisseries diététiques escortées de smoothies et eaux détox comblant les inconditionnels becs sucrés.

Hors-Pistes

Au Hors-Pistes à Saint-Sorlin-d’Arves, 15 variétés de fondues se nichent dans une miche de pain. Le contenu de la Sybelles Miche se déguste autant que le contenant, se déclinant pour la version dessert en Sybelles Choc, fondue au chocolat dans une brioche moelleuse.

Fromage

Au Coulant baraqué, nouveau bar à fromages d’Aix les Bains Riviera des Alpes, Céline propose de composer à toute heure son plateau de 3 à 7 fromages, à déguster sur place accompagnés d’une sélection de vins au verre imaginée pour les meilleurs accords.

L’aventure des Poulettes

À 25 ans, Sarah se lance dans l’aventure des Poulettes entourée d’une équipe exclusivement féminine. Dans cette rôtisserie de Tignes, tous les plats proposés se déclinent autour d’un ingrédient unique : le poulet en version classique, provençal et thaï.

L’hiver sera show pour Savoie Mont Blanc

En parallèle des nombreux grands festivals comptant désormais parmi les plus belles scènes musicales (Rock the pistes, Live in Tignes by Francolies, Musilac Mont-Blanc…), les stations de Savoie Mont Blanc attirent aussi les meilleurs comiques du moment à la faveur de festivals à la notoriété croissante. L’hiver sera show pour Savoie Mont Blanc, théâtre des plus grandes compétitions sportives internationales offrant un véritable spectacle aux vacanciers

  • Festival Châtel Classic (25-28 février)
  • Rock The Pistes Portes du Soleil (17-23 mars)
  • Jazz Festival Megève (28-30 mars)
  • Festival électro de Valmorel (12-14 avril)
  • Live in Tignes by Francofolies (16-18 avril)
  • Musilac Mont Blanc (26-28 avril)
  • Jazz à Val Thorens (avril)

Toutes les informations sur : http://www.savoie-mont-blanc.com

Hébergement :

Tandis que le groupe aux tridents compte bien faire des Arcs Panorama le flagship de l’offre Montagne du Club Med, la Folie Douce inaugurera son 1er concept hôtelier dans les Alpes cet hiver. Après l’ouverture de Grand Massif Samoëns Morillon l’an passé, le Club Med poursuit sa conquête alpine avec la création d’un nouveau village à Arc 1600, offrant une vue imprenable sur la Tarentaise. Plus grand club des Alpes avec ses 1 050 lits pour 426 chambres, Les Arcs Panorama 4 s’affirme déjà comme le fleuron de l’offre montagne du groupe aux tridents.

COURCHEVEL - LE K2 PALACE - SUITE K3 ©Marc Béranguer
COURCHEVEL – LE K2 PALACE – SUITE K3 ©Marc Béranguer

À l’hôtel Macchi de Châtel, dont les chambres portent toutes un nom de champion – à commencer par la N°1 Françoise Macchi-, on demande la chambre Jean-Baptiste Grange. En réalité, un appartement réunissant la 14 et la 15, en clin d’œil à la saison où le skieur alpin a remporté son 2e titre mondial.

Pour garantir à tous un séjour idyllique cet hiver, MGM Hôtels & Résidences proposent quatre nouvelles adresses haut de gamme près des pistes.

Aux Houches, la résidence prestige Les Chalets Éléna, labéllisée Famille+, ravira petits et grands avec ses 49 appartements. De même, la Résidence Anitéa 4* à Valmorel propose confort et détente dans ses 40 appartements.

Pour un côté plus cocooning, rendez-vous dans l’un des 3 chalets de la Résidence 5* Alexane, dont les 32 appartements grand confort promettent une ambiance cosy à Samoëns. L’hôtel Les Suites d’Alexane 4* propose un subtil mélange entre tradition et modernité où chacun pourra trouver son bonheur grâce au large choix de chambres et de suites.

Dans une ambiance déco inspirée des fermes d’alpage, les appartements standing de la Résidence Club MMV les Chalets des Cimes 4* garantissent un dépaysement total aux Saisies. Du 2 au 5 pièces, gamme Confort ou Premium, chacun pourra y trouver son bonheur. Dans le même esprit, la Résidence Club MMV L’Altaviva 4* à Tignes 1800 propose 150 très beaux appartements décorés avec élégance.

Formant un véritable petit hameau, les 34 Chalets de Caseblanche à Saint-Martin-de-Belleville bénéficient d’une architecture traditionnelle et de belles surfaces, comprises entre 80 et 210 m2. Nombreux services intégrés, notamment conciergerie et traiteur.

La Folie Douce Hôtels s’installe au Savoy, établissement mythique de Chamonix-Mont-Blanc depuis 1904. La déco de style « Années folles », signée Romain Pissenem, habille 141 chambres premium 4* de 2 à 4 personnes ainsi que 107 chambres Hostel 3* de 2 à 6 personnes, disposées sur trois niveaux. Un des must de l’hiver. Pour les amateurs d’Art nouveau, direction l’Aiguille Verte. Transformé en appart’hôtel et entièrement restauré par un couple amoureux de Chamonix-Mont-Blanc, cet établissement dispose de 10 appartements modernes pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

Chambres d’Hotes
  • De la Chartreuse, les 4 chambres d’hôtes du Cottage Sous l’Truc promettent un dépaysement total dans un cadre grandiose. 3 épis Gîtes de France.
  • Pour profiter du domaine de La Plagne, rendez-vous dans l’une des 5 chambres d’hôtes du chalet Au Mont d’Eden, entièrement rénovées. 5 épis Gîtes de France.
  • Au 1er étage d’une ferme de pays en activité à Cordon, les 2 chambres d’hôtes de La Ferme des Pépés Marcel offrent un panorama d’exception sur le Mont-Blanc. 4 épis Gîtes de France.
  • À la recherche d’une expérience originale ? À Lullin, dans les Alpes du Léman, L’R du temps propose de séjourner dans l’ancien fumoir à charcuterie du village, entièrement rénové et modernisé.
  • Dans un chalet contemporain baigné de soleil, la maison d’hôtes La Belle Étoile propose 3 chambres à la Toussuire. 3 épis Gîtes de France.
  • Le Chalet aux 3 biches propose des chambres d’hôtes entièrement construites en bioélectricité à Mieussy tout près de Praz de Lys Sommand.
  • Construit dans la tradition des anciennes fermes savoyardes aux Gets, avec beaucoup d’espace pour accueillir jusqu’à 14 personnes, le Chalet Berio offre une vue à 180° à admirer depuis le jacuzzi privatif. 5 épis Gîtes de France.
  • À Sainte-Foy Tarentaise, 5 nouveaux chalets Les hauts du Monal.
  • Chalet Thoya au Corbier, avec formule para-hôtelière.
  • À Morzine-Avoriaz, le Chalet «Sapphire» d’une surface de 750 m2.
  • Le Chalet Goûter Vision à croquer à Combloux.

Toutes les informations sur : http://www.savoie-mont-blanc.com