• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

fotofever au Carrousel du Louvre présente sa 7ème édition

fotofever 2018

fotofever paris, la foire internationale dédiée à la collection de photographie contemporaine, avec le Japon en invité d’honneur ! 

Pour sa 7ème édition parisienne au Carrousel du Louvre du 8 au 11 novembre 2018, fotofever accueille 100 galeries exposantes et 250 artistes internationaux pour les yeux éblouis des 12 000 visiteurs attendus cette année.

60% des exposants sont des galeries étrangères avec 20 pays représentés, notamment l’Italie avec Passagi Arte Contemporanea et Galleria L’Affiche, la Corée du Sud avec AN INC., l’Espagne avec Fifty Dots Gallery, la France avec Galerie Goutal et Kerchache Pivaty, mais aussi le Canada et le Brésil.

Toujours dans sa mission de découverte et d’accompagnement des acteurs émergents de la photographie, fotofever lance la Ruche, une nouvelle section de la foire composée de 40 « starter walls » : des murs à petit prix, permettant à de jeunes galeries d’accéder à leur première foire et aux plus établies de présenter leurs très jeunes talents. Avec le programme START TO COLLECT, fotofever continue de développer des initiatives innovantes qui encouragent la collection.

fotofever paris lance la première édition du YOUNG TALENTS FOTOFEVER PRIZE, un tremplin offrant à trois jeunes talents de la photographie leur première exposition dans une foire internationale, produite par le laboratoire Dahinden. Sélectionnés par un jury d’experts présidé par Cécile Schall parmi les 120 candidatures reçues, les 3 lauréats 2018 sont :

  • Lina Benouhoud, avec sa série Parisian Buildings
  • Martin Bertrand, avec sa série Oasis Kerlanic
  • Clothilde Matta, avec sa série Jealousy of Matter

C’est maintenant au public de départager les 3 lauréats et de faire gagner à l’un d’entre eux un programme de coaching de 6 mois offert par La Condamine pour définir, mettre en oeuvre et promouvoir son projet artistique.

daisuke takakura - monodramatic /i am my stage - monodramatic - 2018
daisuke takakura – monodramatic /i am my stage – monodramatic – 2018
JAPONOGRAPHIE : Découvrez la diversité de la scène photographique japonaise

À l’occasion du 160ème anniversaire des relations diplomatiques France-Japon, fotofever met à l’honneur la scène photographique japonaise avec son programme JAPONOGRAPHIE et accueille 10 galeries basées au Japon dont Einstein Studio, GINZA Gallery G2, Kichijoji Gallery, Gallery Suchi et tezukayama gallery.

En partenariat avec des galeries, organisations, festivals, éditeurs du Japon, le programme JAPONOGRAPHIE a pour mission de faire découvrir la diversité de la scène photographique japonaise aux amateurs et collectionneurs à travers :

  • Une Sélection d’artistes japonais, établis ou émergents… mais aussi d’artistes du monde entier inspirés par le Japon et son esthétisme singulier
  • Un Parcours de découverte avec une guide spécialisée • Un Talk sur le marché et la collection de photographie japonaise
  • Une Exposition collective dans l’Appartement du Collectionneur, curatée par Yuki Baumgarten, directrice artistique de fotofever

fotofever paris 2018
Du 8 au 11 novembre 2018

Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli, 75001 Paris

http://www.fotofever.com

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?