• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Carré Latin 2018

Carré Latin offre une rencontre exceptionnelle avec une trentaine d’artistes contemporains d’Amérique latine, reconnus à l’international ou en devenir.

Sortant des circuits institutionnels de l’art dans la capitale, Carré Latin, est organisé parallèlement à la FIAC, un moment où la ville accueille les principaux acteurs du monde de l’art contemporain. Carré Latin a été créé par Leonor C Parra, directrice du LCP+art dans le but d’offrir une visibilité accrue aux artistes latino-américains. Carré Latin, veut être le rendez-vous parisien qui célèbre l’art contemporain Latino-Américain.

La première édition du festival a eu lieu en octobre 2016, en collaboration avec Carré Rive Gauche, l’association des antiquaires et des galeries d’art du septième arrondissement de Paris, où avaient été exposés vingt-huit artistes dans vingt-huit galeries du Carre Rive Gauche. En 2017, Carré Latin s’est exporté à Bruxelles pour un accrochage temporaire des œuvres de ses artistes sur les cimaises de la Roseraie et à pris place à Paris au Palais-Royal.

Cette année et pour sa 3ème édition le festival s’installe de nouveau dans le cadre exceptionnel du domaine national du Palais-Royal du 9 au 21 octobre 2018. Une sélection d’œuvres d’une trentaine d’artistes sera exposée dans différents vitrines des boutiques du Palais Royal, situées dans : la Galerie Montpensier, la Galerie Beaujolais, la Galerie Valois et la Galerie Orléans.

La sélection des artistes participants au salon se fait principalement sur des artistes reconnus ou en devenir dans leur pays d’origine, afin de leur donner l’opportunité de rencontrer des collectionneurs européens.

Une nouvelle occasion quoi qu’il en soit de découvrir des oeuvres réalisées spécialement pour l’évènement. Parmi les artistes invités, citons notamment : Gisseline Amiuny, Antonio Asis, Ben Abounassif, Soraya Abu Naba’a, Milton Becerra, Daniel Benaim, Jorge Cabieses, Paulo Castro, Gaudi Esté, Arsenio Felipe, Carlos Garcia Garcia, Consuelo Ginnari, Wilmer Herrison, Bianca Lee Vasquez, Pepe Lopez, Jaildo Marinho, Jorge Mayet, Carlos Medina, Jonidel Mendoza, Luis Millé, Cristóbal Ochoa, Julio Pacheco Rivas, Gianna Pollarolo, Arturo Quintero, Mareo Rodrigues, Inés Silva, Gastón Ugalde, Enfraín Ugueto, Alejandro Vega, Ventoso.

Toutes les informations sur le site de Carré Latin : http://carrelatin.com

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Gérard Musy : Kaléidoscope

Dire de Gérard Musy qu’il est photographe est vrai, mais c’est insuffisant et il ...

GLAZART logo

La vie musicale parisienne est à Glazart

Salle de concert et club parisien ouvert plus de 200 jours par an, Le ...