• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Le Beirut Design Fair lance en septembre sa seconde édition

Beirut Design Fair 2018

Beirut Design Fair : Mettre en avant les designers Libanais et affirmer la position de Beyrouth sur la scène internationale du Design.

S’appuyant sur le formidable succès de sa première édition en 2017 qui a attiré pas moins de 17 000 visiteurs, le Beirut Design Fair lance sa seconde édition. Elle aura lieu au Seaside Arena du 20 au 23 septembre 2018. La première édition de Beirut Design Fair a permis à Beyrouth d’affirmer sa position de leader sur le marché du design au Moyen-Orient. Beyrouth qui est au coeur du bassin méditerranéen est aussi grâce à cette situation géographique, un pont important entre l’Est et l’Ouest. Elle permet de réunir en un seul coup d’oeil, les meilleures signatures libanaises, designers, labels, galeries, distributeurs, et artisans. Grâce à son histoire Beyrouth raconte la culture, la créativité, la curiosité, qui caractérisent si bien les Libanais. « Il y a au Liban une concentration exceptionnelle d’architectes et de décorateurs libanais de talent. Cette communauté est non seulement un allié pour cette cause, mais aussi un levier fort. » déclare Guillaume Taslé d’Héliand, co-fondateur de la foire. L’une des grandes réussites de la foire est aussi de réunir durant plusieurs jours, et au même endroit une importante communauté créative, qui favorise le dialogue et les échanges, les coopérations et les interactions, générant ainsi un écosystème microéconomique, et des retombées importantes sur la macroéconomie du pays.

Un comité de sélection participe étroitement à l’élaboration du salon, au choix des exposants, à la sélection du Beirut Design Award qui récompense les lauréats des trois Prix du Design de l’édition 2018. Le comité est notamment composé de Aline Asmar d’Amman (architecte et directrice artistique),d’India Mahdavi (architecte et designer), de Marc Baroud (designer et directeur du département design de l’Académie Libanaise des Beaux-Arts), de Mathias Ohrel (fondateur de m-O conseil). En outre, Aline Asmar d’Amman a été désignée Ambassadrice de Beirut Design Fair 2018. La scénographie et l’installation muséographique seront réalisées par Galal Mahmoud, grand admirateur de ce salon. Beirut Design Fair se déroulera en partenariat, au même lieu, et aux mêmes dates avec Beirut Art Fair. Les organisateurs attendent pour cette nouvelle session plus de 20 000 visiteurs.

Toutes les information sur le Beirut Design Fair : Cliquez ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?