Festival du Cinéma Américain de Deauville : 44éme édition !

0
1
Festival du Cinéma Américain 2018
Festival du Cinéma Américain 2018

C’est Sandrine Kiberlain, qui présidera le Jury de la 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Le Festival du Cinéma Américain est le rendez-vous incontournable de la rentrée cinématographique. Le Festival est un évènement ouvert à tous, professionnels ou passionnés de cinéma. Depuis l’édition 2010, le Festival a aussi ouvert ses portes aux séries télévisées américaines avec le programme qui leur est consacré : Deauville Saison 9. La 44e édition du Festival International du Film Américain de Deauville aura lieu cette année du 31 août au 9 septembre. Le film d’ouverture sera “Les Secrets des Kennedy” du réalisateur Jason Clarke qui recevra à cette occasion, un Deauville Talent Award.

C’est Sandrine Kiberlain qui après avoir dirigé le Jury de la Caméra d’Or du Festival de Cannes en 2017, qui présidera le Jury de cette 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Elle sera entourée de Sabine Azéma, comédienne, Alex Beaupain, auteur-compositeur-interprète, Leïla Bekhti, comédienne, Stéphane Brizé, réalisateur & scénariste, Sara Giraudeau, comédienne & réalisatrice, Xavier Legrand, réalisateur, scénariste & comédien, Pierre Salvadori, réalisateur, scénariste & comédien, et Leïla Slimani, romancière.

Cette année, le festival a choisi de mettre en avant le talent de quatre femmes qui témoignent d’une audace et d’une liberté qui font la force du cinéma indépendant contemporain dans toute sa diversité et sous toutes ses formes: Kate Beckinsale, Elle Fanning, Mélanie Laurent, et Shailene Woodley.

Le Prix du 44e Festival du Cinéma Américain de Deauville pour la première fois sera remis au film “Les Frères Sisters” de Jacques Audiard, pour les qualités de sa mise en scène, pour l’interprétation des quatre acteurs : John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal, et Riz Ahmed.

Un jury international composé de journalistes anglo-saxons et présidé par Jean-Guillaume d’Ornano remettra officiellement le Prix d’Ornano-Valenti 2018 au film lauréat de cette année : “Les Chatouilles“, réalisé par Andréa Bescond et Éric Métayer.

Le jury du Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation sera remis par le réalisateur et comédien Cédric Kahn, entouré du réalisateur Hubert Charuel, de la comédienne Kate Moran et des acteurs François Civil et Karim Leklou.

Le Prix littéraire Lucien-Barrière 2018 est décerné au roman : “Le cas fitzgerald” de John Grisham. À l’occasion de sa venue, le Festival présentera trois adaptations cinématographiques de son oeuvre.Plusieurs de ses ouvrages ont été adaptés au cinéma, parmi lesquels “La Firme” de Sydney Pollack (1993), “L’Affaire Pélican” d’Alan J. Pakula (1993), “Le Client” de Joel Schumacher (1994), “L’Idéaliste” de Francis Ford Coppola (1997), ou encore “The Gingerbread Man” de Robert Altman (1998).

« Le Festival International du Cinéma Américain poursuit ses efforts pour affirmer la prédominance des œuvres. À Deauville les films restent et demeurent ce qui fonde l’art cinématographique. Cette édition ne déroge pas à la règle et présente les films qui font et feront l’histoire du cinéma, au- delà des écrans, des tendances, des supports, des modes de diffusion. « Être dans le vent c’est avoir le destin des feuilles mortes » et nous voulons être la vie.Bruno Barde, Directeur du Festival

Toutes les information sur le Festival du Cinéma Américain 2018 : https://www.festival-deauville.com

Les Secrets des Kennedy - BA

GALVESTON - Mélanie LAURENT