• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Amanda Scott : Combo

Combo, le nouveau rendez-vous musical d’Amanda Scott sur France Ô. Une carte blanche à un artiste ultramarin qui nous fait découvrir son univers musical.

Présentatrice, comédienne et danseuse, Amanda Scott est une artiste aux multiples facettes. Après avoir présenté un talk-show sur France 2,elle va présenter une nouvelle émission musicale, Combo, dès le 3 septembre, à 20h55 sur France Ô. Dans ce nouveau rendez-vous musical, Amanda Scott propose une carte blanche à un artiste qui nous fait découvrir son univers musical. Au programme : un mini-set en live et la rencontre en plateau avec deux artistes de son choix, avec lesquels l’artiste partage la scène pour deux morceaux inédits. Jacob Desvarieux (Kassav’) en sera le premier invité.

Entretien avec Amanda Scott

Pouvez-vous nous dire ce qui vous a séduite dans le magazine musical Combo ?

Amanda Scott : Ce qui m’a séduite dans Combo, c’est le fait de pouvoir mettre en exergue de nouveaux talents et de vraies belles rencontres artistiques qui donnent lieu à un riche mélange des genres.

Selon vous, quels sont les trois mots définissant le mieux ce programme ?

Amanda Scott : Live, convivialité et melting pot !

Quel message souhaitez-vous transmettre au public à travers cette émission ?

Amanda Scott : Cela se résume en peu de mots : vous y ferez de très belles découvertes musicales. Soyez curieux et ouverts !

Quel est l’artiste qui vous a le plus marquée durant les tournages de Combo, et pour quelles raisons ?

Amanda Scott : Difficile de choisir, car chacun des artistes a son univers, une véritable démarche artistique et une volonté de défendre les deux. Mais je dirais que deux d’entre eux ont peut-être eu une résonance un peu plus forte chez moi : Beethova Obas, car, au-delà de la démarche artistique, il y a aussi une dimension sociale, un engagement écologique, une transmission de l’histoire en filigrane au travers de ses textes. Et Morgane Ji qui, elle, est surprenante, tant elle fait le grand écart entre sons très organiques et sons électro : un mariage intéressant et un travail expérimental qui interpelle.

Photo : © France Ô

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

semaine de la mode

La mode aime Paris, la Fashion Week printemps-été 2016 est à Paris

Après New York, Londres et Milan, Paris s’apprête à clôturer la Fashion Week printemps-été ...

Proche-Orient - Palmyre

Lancement d’un site internet sur le patrimoine du Proche-Orient

Le ministère de la Culture et de la Communication lance le site patrimoineprocheorient.fr. Il ...