Les bonbons de Laurence Jenkell sont à Broadway

Laurence Jenkell : Candy Nations

Le quartier des vêtements de New York accueille 20 des emblématiques Flag Candies de Laurence Jenkell.

Laurence Jenkell a commencé dans le bonbon au milieu des années 90. Avec talent, elle parvient à maîtriser le plexiglas, pour obtenir la technique du «Wrapping» qui va lui permettre de produire la sculpture BONBON. Habillés, colorés, acidulés et brillants, personnalisés les bonbons de la sculptrice ont depuis fait le tour du monde. Aujourd’hui, l’artiste a installé un parcours ludique de ses friandises à New York.

Le quartier des vêtements de New York, au cœur de la mode internationale, a dévoilé 20 des emblématiques Flag Candies de Laurence Jenkell le long de Broadway pour célébrer le statut de New York City en tant que capitale mondiale. Chaque sculpture en résine de polyester de la série Candy Nations pèse 1 450 livres et représente un bonbon enveloppé aux couleurs nationales de l’un des 20 pays.

Candy Nations“, comme Laurence a nommé l’exposition, a été dévoilée le 3 octobre, où elle était accompagnée par la présidente de l’Alliance du secteur du vêtement, des célébrités locales et la presse lors du dévoilement de son célèbre 9 ft. flag sculptures de bonbons. À travers «Candy Nations», Laurence transmet «le message optimiste d’unité qui se cache sous nos différences extérieures». L’exposition est ouverte au public sur Broadway, la voie de communication la plus importante de New York entre la 36ème et la 39ème rues. Les sculptures seront en place jusqu’au 9 décembre 2018.

«Au travers de sa remarquable exposition, Laurence Jenkell s’appuie sur des images simples et universelles pour rappeler aux New-Yorkais notre caractère mondial, au moment même où ces rappels sont si importants et précieux.» Indique Barbara A. Blair, President of the nonprofit Garment District Alliance.

Son installation dans Garment Center ne sera pas sa seule présence à New York. Les créations de la sculptrice sont exposées dans le terminal de bus de l’autorité portuaire jusqu’à la fin de l’année.

Le site de Laurence Jenkell : http://www.jenkell.com

Photo : DR

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Gérard Garouste

Gérard Garouste « En chemin » à la La Fondation Maeght

La Fondation Maeght consacre son exposition d’été à Gérard Garouste. Elle rend ainsi hommage ...

tarik-kiswanson

Tarik Kiswanson, Ongoing Reflection

Les créations sculpturales de Tarik Kiswanson vous attendent en la sacristie du Collège des Bernardins, ...