Compagnons : Deux expositions de photographies de Charlotte Dumas

Charlotte Dumas : Untitled (Jane), 2009 Courtesy andriesse eyck galerie, Amsterdam © Charlotte Dumas

Compagnons, deux expositions de photographies de l’artiste néerlandaise Charlotte Dumas, passionnée depuis toujours par les rapports entre l’homme et l’animal.

Si depuis plus de 15 ans, Charlotte Dumas dédie son travail aux animaux, passionnée depuis toujours par les rapports entre l’homme et l’animal, cela ne fait pas d’elle une photographe animalière. Depuis sa série sur les chiens du 11 Septembre réalisée en 2011, elle étudie, à la manière d’un photographe documentaire, la relation particulière qui unit l’homme à l’animal, en tant que compagnon mais aussi lorsqu’il est à son service, comme par exemple les chiens sauveteurs. Pour fêter ses 50 ans, Royal Canin rend hommage à la relation entre hommes et chiens, héros de tous les jours, avec Compagnons, deux expositions de photographies de l’artiste néerlandaise.

FLAIR Galerie présente, du 19 septembre au 24 novembre 2018 une sélection de ses photographies extraites d’un travail de commande pour Royal Canin datant de cette année et une autre sélection de photographies réalisées entre 2009 et 2011. Les images réalisées pour Royal Canin, seront quant à elles exposées parallèlement sur les grilles du Jardin d’Été, boulevard des Lices, du 19 septembre au 3 octobre 2018.

Que ce soit pour son travail personnel ou pour des commandes, comme celle réalisée cette année pour Royal Canin, Charlotte Dumas n’a pas choisi ses modèles par hasard. Il s’agit de chiens “travailleurs”, qu’ils soient au service des sapeurs-pompiers ou des aveugles… Plus que des compagnons, ce sont des héros !Sophie Bernard

Photo :  Untitled (Jane), 2009 Courtesy andriesse eyck galerie, Amsterdam © Charlotte Dumas

Compagnons
Exposition du 19 septembre au 24 novembre 2018

FLAIR Galerie
11, rue de la Calade
13200 Arles

www.flairgalerie.com

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité