• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Aux yeux des femmes  : Betina du Toit

Aux yeux des femmes raconte soixante ans d’images de mode sous l’œil de six grandes signatures féminines du monde de la photographie.

Parce que les images de mode racontent autant le vêtement que l’évolution des femmes dans notre société, Marie Claire a choisi la Fashion Week pour s’associer à la Mairie de Paris et célébrer six grandes photographes de mode qui ont collaboré avec le magazine. Pendant plus de soixante ans, ces photographes ont marqué plusieurs générations de lectrices en témoignant de leur époque et véhiculant le parti pris mode de Marie Claire. De Sarah Moon à Elina Kechicheva en passant par Marianne Chemetov, Betina du Toit, Sacha van Dorssen et Françoise Huguier, « Aux yeux des femmes » rend hommage à ces femmes qui ont fait le style de Marie Claire, libre et puissant par sa simplicité et sa vérité. L’exposition revient sur les instants symboliques qu’elles ont vécus avec Marie Claire et qui les ont marquées. Toutes différentes, mais toutes animées par le même désir de poser leur regard sur cette interprétation particulière de la femme et de la mode.

Aux yeux des femmes vous raconte soixante ans d’images de mode sous l’œil de six grandes signatures féminines du monde de la photographie.

Son rapport singulier à la photographie de mode est une autre manière d’approcher l’histoire de Marie Claire. Au fil des décennies, sous l’impulsion de personnalités de talent, journalistes, stylistes, directeurs artistiques, le magazine fait appel à de nombreuses femmes photographes pour créer des séries de mode qui célèbrent une vision de la femme sereine, sensuelle et bienveillante. La signature de Marie Claire, en somme. Et surtout : des femmes-sujets.Olivier Gabet Directeur des Arts Décoratifs Commissaire de l’exposition

Photo :  Betina du Toit

Françoise Huguier, Retour d'enterrement, Marie-Claire Bis, Martinique, 1983
Françoise Huguier, Retour d'enterrement, Marie-Claire Bis, Martinique, 1983

Aux yeux des femmes
Exposition gratuite du 17 septembre au 6 octobre 2018

Salle des Tapisseries
Place de l’Hôtel-de-Ville
75004 Paris

https://www.facebook.com/marieclairefrance

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Mathieu Lehanneur : 50 Seas

Mathieu Lehanneur présente 50 Seas chez Christie’s

Mathieu Lehanneur est l’un des rares designers de sa génération à pouvoir embrasser autant ...

Jean-Christophe Ballot

Merveilleuses Serres d’Auteuil… Photographies de Jean-Christophe Ballot

Photographe contemporain, Jean-Christophe Ballot suit, depuis plus de trente ans, un chemin singulier dans ...