Fleurs de faïence 20 vases, 20 fleurs à Galerie Mougin

0
1839
Fleurs de faïence
Fleurs de faïence

Gladys Mougin laisse carte blanche à l’une de ses artistes, Véronique Rivemale avec une série inédite de pièces uniques “Fleurs de faïence” 20 vases, 20 fleurs. 

La Femme est à l’honneur au Carré Rive Gauche, et, à cette occasion, Gladys Mougin laisse carte blanche à l’une de ses artistes, la céramiste Véronique Rivemale qui travaille depuis 2008 pour la Galerie Mougin.

Elle dévoile, en ce printemps 2016, une série inédite de pièces uniques représentant 20 vases inspirés de 20 fleurs et qui répondent aux noms poétiques de Chenille, Artichaut, Vénus ou encore Ronsard… Une explosion de couleurs, pendant cet événement incontournable du marché de l’art.

Comme l’explique l’artiste : « 20 vases. 20 fleurs. Pensée sauvage, jonquille, chardons laineux, coquelicots, muguets, c’est dans les fleurs que j’ai trouvé le chemin pour travailler la “Terre”. Est ainsi née cette série de 20 vases, en faïence blanche cuite à 1000°, émaillés au plus près des couleurs de la nature. Tourner, sculpter, émailler, cuire chacune de ces fleurs était comme une promenade, une respiration. Ils m’ont fait du bien. Des vases qui contiennent un peu de bonheur…à partager. »

Issue d’une famille de céramistes, Véronique Rivemale a intégré l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs et a ensuite travaillé en tant que styliste à l’Atelier des Hurets, manufacture spécialisée, en Bourgogne, dans le carrelage décoratif en faïence. En 1985, elle créé son propre atelier, un univers inspiré du Mali et du savoir- faire des potiers traditionnels. Ses premières pièces uniques sont présentées dans la galerie En Attendant les Barbares, et elle participe également à des expositions au musée Christian Dior à Granville, et aux musées de Sarreguemines. La boutique des Arts Décoratifs présente également ses créations.

Travaillant en exclusivité pour la galerie Mougin depuis 2008, Véronique Rivemale réalise ses luminaires, miroirs, guéridons et vases en céramique émaillée afin d’obtenir des reflets métalliques. Des pièces uniques des plus raffinées, conjuguant talent et poésie, et pour lesquelles la Galerie Mougin est un écrin exceptionnel prisé des décorateurs et des collectionneurs.

[vc_text_titles title=”Informations pratiques” title_type=”h4″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”flow-parallel”]

Fleurs de faïence 20 vases, 20 fleurs
Du 1er au 30 juin 2016

Galerie Mougin
22 et 30 rue de Lille 75007 PARIS

http://galeriemougin.com/

[/vc_contact_info]