Étienne Bardelli participe à la campagne United Stories

Étienne Bardelli

Les deux créations artistiques d’Étienne Bardelli vont voyager à travers les plaines, les montagnes, les vallées, les déserts et les villes du pays, en portant les couleurs des États-Unis.

Anciennement connu sous le nom d’Akroe, Étienne Bardelli vit et travaille à Paris, dans le dixième arrondissement. Brand USA, l’organisation de promotion touristique des États-Unis, vient de lancer United Stories, une campagne qui a pour objectif d’attirer davantage de visiteurs aux États-Unis en capturant les récits de ses habitants et de ses lieux. Un van Volkswagen et une Chevrolet Corvair de 1963, dont les designs ont été imaginés par Étienne Bardelli, vont, pour cela, parcourir les États-Unis en recueillant des moments et des histoires authentiques d’américains qui inspireront les voyageurs du monde entier. Étienne Bardelli, a déjà travaillé comme graffeur, graphiste mais aussi directeur artistique d’un label de musique. Il a notamment collaboré avec Adidas, Louis Vuitton, Hermès mais aussi le Palais de Tokyo ou le Musée des Arts Décoratifs de Paris.

États-Unis
États-Unis @Brand USA

Étienne Bardelli est à l’initiative du design d’une Chevrolet Corvair de 1963 et d’une fourgonnette VW, deux symboles des grands road-trip américains, qu’il a peint lors de son séjour à Belle Fourche dans le Dakota du Sud, centre géographique du territoire américain et point de départ du voyage.

L’artiste s’est inspiré de designers américains, mais aussi des affiches des parcs nationaux, de la typographie de panneaux d’affichage, de devantures de magasins ainsi que des panneaux de signalisation. Coloré, audacieux, puissant, son design rend hommage aux drapeaux des 50 États et territoires et traduit sa vision personnelle des États-Unis. Les deux créations artistiques d’Étienne Bardelli voyageront à travers les plaines, les montagnes, les vallées, les déserts et les villes du pays, en portant fièrement les couleurs des États-Unis.

Le site officiel des Etats-Unis : https://trip-planner.visittheusa.com/

Vidéo de la campagne United Stories

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité