• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Anaïs Gaudemard nommée ECHO Rising Star

Anaïs Gaudemard

Anaïs Gaudemard a été nommée par la Philharmonie de Paris et la Fondation Calouste Gulbenkian pour devenir “ECHO Rising Star” pour la Saison 2018/2019 !

« J’aime la harpe pour tout ce que l’on ignore d’elle, car elle est pour moi sans limite. J’invite l’auditeur à la découvrir au travers de trois œuvres qui sont parmi les plus belles pages écrites pour l’instrument et qui révèlent son large éventail sonore. » Anaïs Gaudemard

Soliste internationalement reconnue, Anaïs Gaudemard s’est rapidement imposée dans le monde musical parmi les meilleures harpistes actuelles et les plus brillants interprètes de la nouvelle génération. Anaïs Gaudemard vient d’être nommée par la Philharmonie de Paris et la Fondation Calouste Gulbenkian pour devenir “ECHO Rising Star” pour la Saison 2018/2019 ! Cette distinction donne l’occasion à ces jeunes “étoiles montantes” de se produire dans les prestigieuses salles de concert européennes. Une distinction qui la mènera durant cette saison à La Philharmonie de Paris, Kölner Philharmonie, Philharmonie du Luxembourg, Calouste Gulbenkian Foundation Lisbon, Elbphilharmonie Hamburg, Wiener Konzerthaus, Het Concertgebouw Amsterdam, BOZAR Brussels, Palau de la Música Barcelona, Barbican Centre London, Festspielhaus Baden-Baden, Casa da Música Porto, Konserthuset Stockholm…Pour la saison 2018-2019, Anaïs Gaudemard est également “artiste associée” de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

Récital Into the Wild : Anaïs Gaudemard a choisi le thème de la nature pour le programme de sa tournée européenne, qui comprend la création de l’oeuvre de la compositrice et orchestratrice française Camille Pépin (née en 1990) : Nighthawks – pour harpe solo, d’après le tableau d’Edward Hopper (Co-commande de la fondation Calouste Gulbenkian de Lisbonne et de la Philharmonie de Paris, 2018).

Le site d’Anaïs Gaudemard : http://www.anaisgaudemard.fr

Photo : Miguel Bueno, Gilles Delmas, Nicolas Mignani

Echo Rising Stars 2018/2019 Nomination

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité