Entre trip hop et shamanisme – Kalimba – d’ANIMEITID

ANIMEITID : Kalimba

ANIMEITID sort  Kalimbaun premier single entre trip hop et shamanisme, qui entretient gentiment le mystère de son identité.

Pour la petite histoire, le kalimba un instrument de musique d’Afrique subsaharienne composé d’un support en bois sur lequel sont fixées des lamelles métalliques de formes et tailles variés. Si le groupe parisien ANIMEITID l’a choisi en titre de son premier morceau, c’est que les quatre membres combinent musique électronique et des instruments ethniques, comme le kalimba, ou le didgeridoo, dont les sons deviennent méconnaissables une fois traités. Dans sa volonté d’échapper à la froideur de la musique électronique, ANIMEITID parie sur les instruments acoustiques, et sur les voix chaudes de ses deux chanteuses, qui évoque beaucoup le timbre de Morcheeba.

Avec ce premier single, ANIMEITID lève un peu le voile sur le mystère qui l’entoure. Nous ne serons rien de plus sur les quatre membres qui le composent, parait-il tous impliqués dans divers groupes. Qu’importe, la découverte du clip de Kalimba, qui filme une cérémonie de métamorphose avec élégance et esthétisme, nous suffira pour nous imprégner dès à présent de la magie noire d’ANIMEITID.

  • Label : Un Plan Simple / Sony Music
  • Dans les bacs depuis le 6 juillet 2018

La page facebook d’ANIMEITID : Cliquez ici

ANIMEITID

ANIMEITID : Kalimba

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Festival Arabesque

Le Festival Arabesque prend place du 19 au 25 mai à Montpellier

C’est au Domaine d’O et dans toute la ville de Montpellier que le Festival ...

Nuits de Champagne 2015 alain souchon et laurent voulzy

Les Nuits de Champagne : nouveaux parrains

Alain Souchon et Laurent Voulzy qui seront les parrains des Nuits de Champagne 2015, ...