La Bonne Aventure en juin à Dunkerque

La Bonne Aventure à Dunkerque

La Bonne Aventure est une escale collective où la liesse d’une grande scène n’exclut pas l’intimité d’un concert sur la plage et où les musiques pointues côtoient les airs populaires. 

Lors des États Généraux de l’Emploi Local, est apparue la nécessité de renforcer l’attractivité touristique et culturelle de l’agglomération. En 2017, Patrice Vergriete et l’ensemble des élus de la Communauté urbaine de Dunkerque ont décidé avec l’association Les Nuits Secrètes d’initier le Festival «La Bonne Aventure».

Au regard des résultats de la première édition du festival, les élus communautaires ont décidé de renouveler l’aventure en 2018. L’édition du festival «La Bonne Aventure», sera, en 2018, l’une des nombreuses occasions de l’année de fêter ensemble les 50 ans de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Le rendez-vous est pris le week-end des 23 et 24 juin. Cette année encore, «La Bonne Aventure» ça sera:

1. Un grand évènement culturel et artistique à l’échelle du territoire communautaire, populaire et exigeant, susceptible de rayonner à l’échelle de la région et de l’espace transfrontalier ;

2. La mise en lumière du sentiement d’appartenance au territoire des habitants;

3. La valorisation des ressources et singularités du dunkerquois ;

4. Un évènement fédérateur et participatif d’envergure, que les habitants pourront s’approprier et auquel ils pourront contribuer ensemble ;

5. Le coup d’envoi de la saison touristique.

Si La Bonne Aventure s’inspire des Nuits Secrètes, elle n’est pas un simple copié-collé du festival made in Avesnois. La Bonne Aventure est une escale collective où la liesse d’une grande scène n’exclut pas l’intimité d’un concert sur la plage et où les musiques pointues côtoient les airs populaires. Depuis quand est-ce un mal de varier les plaisirs?

Au programme :

Grande Scène (gratuit, 18h-1h) : Selah Sue, Angus & Julia Stone, Camille, The Spunyboys, KOKOKO!, Fakear, Marcel et son orchestre, General Elektriks

Le Klub (00h-5h) : Mr Oizo, Maud Geffray, Rabbit Killerz, Sweely

Les parcours secrets

Embarquez dans un bus les yeux fermés, faites-nous confiance et assistez à un spectacle intimiste dont l’artiste et le lieu sont tenus secrets jusqu’au début du concert… Faire les choses différemment, voire à l’envers, voilà ce que les festivals proposent à travers ses célèbres Parcours Secrets. Des moments forts, surprenants, captivants, inattendus, singuliers, étranges, émouvants. Une programmation éclectique basée sur des découvertes et des têtes d’affiche, synonyme d’ouverture culturelle et de partage pour un prix d’accès volontairement réduit(8€ / parcours). Les Parcours Secrets sont la marque de fabrique des Nuits Secrètes, c’est un concept atypique qui propose de vivre la musique autrement en se laissant surprendre.

18 parcours secrets (dans des lieux insolites) : Vanessa Wagner & Emilie Levienaise-Farrouch, Malik Djoudi, Vacarme, Chapelier Fou, Maud Geffray & Laviana Meijer, nicolas Paugam, The Penelopes, Mohamed Lamouri & Groupe Mostla

La Grande Scène ainsi que l’ensemble des animations face à la mer sont gratuites.
Les tickets pour le KLUB et les Parcours Secrets seront en vente aux espaces billetterie du festival et sur le site internet de La Bonne Aventure :
https://www.labonneaventurefestival.com

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Girls in Hawaï : Concert le 17 novembre à la Cigale !

De retour d’une impressionnante tournée internationale qui les a menés en l’espace de quelques ...

Printemps Solidaire 2017

Printemps Solidaire : 30 concerts live sur chars dans Paris !

Lancé avec succès au Zénith de Paris le 1er février dernier, Printemps Solidaire s'est ...

Lisa Angell

2015 est l’année Lisa Angell

Outre sa participation au prochain concours de l’Eurovision qui se tiendra le 23 mai ...