• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Iris Mittenaere : I’m Iris, I’m not a Princess by Philippe Shangti

Iris Mittenaere : I’m Iris, I’m not a Princess

 « I’m Iris, I’m Not a Princess » by Philippe Shangti, sera proposée aux enchères chez Cornette de St Cyr, le 21 juin prochain.  L’intégralité des bénéfices sera ainsi reversée à l’association Smile Train, dont Iris Mittenaere est la marraine.

Le leitmotiv de Philippe Shangti est de faire de ses photographies, des œuvres d’art glamours et engagées aux messages souvent transgressifs. De cet univers engagé qui caractérise l’art de Philippe Shangti, naît la collaboration avec Iris Mittenaere, Miss Univers 2016. Dans les studios de l’artiste en Andorre, la reine de beauté s’est ainsi prêtée au jeu en devenant la muse de Philippe Shangti pour la captation d’un moment unique. Ensemble, ils réalisent l’œuvre photographique « I’m Iris, I’m Not a Princess », “Je suis Iris, je ne suis pas une princesse“, une œuvre originale et personnalisée. Cela fait cinq mois que Iris Mittenaere a rendu sa couronne de Miss Univers. De retour en France, elle vient de faire ses premiers pas en tant qu’animatrice de télévision dans l’émission “Ninja Warrior” sur TF1.

L’œuvre originale issue de la collaboration entre l’artiste contemporain Philippe Shangti et Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, sera proposée aux enchères chez Cornette de St Cyr, le 21 juin prochain. L’intégralité des bénéfices sera ainsi reversée à l’association Smile Train, dont Iris est la marraine.

L’association Smile Train :

C’est en accord avec sa vocation de dentiste qu’Iris Mittenaere a choisi de soutenir l’association Smile Train. L’objectif de l’association est d’offrir aux enfants atteints de fente labio-palatine appelée aussi « bec de lièvre », une réparation chirurgicale sans frais dans les pays en développement.

Le site de l’association Smile Train : https://www.smiletrain.org/

Lire aussi sur artsixMic : https://www.artsixmic.fr/interview-rencontre-avec-le-photographe-philippe-shangti/

I'm Iris, I'm not a princess

Rencontre avec Philippe Shangti

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité