• Cannes en direct !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Le festival Montauban en Scènes 2018 : Côté cour et Côté jardin

Montauban en Scènes 2018

Montauban en Scènes, au cœur de la Cité d’Ingres, avec Julien Clerc, Vianney, Rag’n’ Bone Man, Bigflo et Oli, Manu Dibango, Julien Doré et beaucoup d’autres encore !

Pour sa 4ème édition, Montauban en Scènes avec sa nouvelle formule vous propose dorénavant 30 rendez-vous répartis en deux lieux uniques : le jardin des Plantes et le cœur de ville. Côté jardin, cette année encore, des grands noms viendront poser leurs valises au cœur de la Cité d’Ingres, comme Julien Clerc, Vianney, Rag’n’ Bone Man, Bigflo et Oli, Manu Dibango ou encore Julien Doré, qui se produiront sur la scène du jardin des Plantes. Cette édition 2018 sera aussi l’occasion de découvrir un nouveau format de rencontre : 3 soirées entièrement gratuites avec une double programmation valorisant un talent local en première partie, puis un concert avec une belle tête d’affiche comme Gérard Lenorman ou Chimène Badi ! Et cette année, le jardin des Plantes accueille aussi deux soirées jazz : Dany Doriz et Manu Dibango formés en Big Band le 26 juin (payant) et le Trio Rosenberg et Sanseverino le 9 juillet (gratuit).

Côté cour, les évènements ayant fait la singularité du festival depuis sa création seront cette année encore au cœur de la programmation : le concours « C’est moi l’Artiste », les Arts de rue ou encore les « Rendez-vous des Minots » dédiés au jeune public. Le cœur de ville, deuxième lieu de rendez-vous de cette 4ème édition, accueillera des formes artistiques surprenantes, allant de la danse verticale sur les parois de l’Ancien Collège en passant par un spectacle lumino-sonore autour d’une centaine de coquelicots géants qui seront installés place Nationale ! Mais elle sera également lieu de concerts, concours de talents, animations d’Arts de rue, jazz et bien d’autres animations et spectacles…

A Montauban en Scènes, les festivaliers amoureux des années 70 profiteront de deux soirées gratuites sur la grande scène du jardin des Plantes de Montauban. Le 9 juillet pour la première “Soirée Duos“, les locaux d’Interphone feront revivre le mythique groupe Téléphone le temps d’une soirée. Le 13 juillet, pour clôturer l’édition 2018 du festival, Gérard Lenorman, véritable icône de la chanson française, montera sur scène pour interpréter ses plus grands tubes !

l’Art de rue !

Depuis 4 ans maintenant, la ville se laisse doucement envahir le temps de quelques heures par des déambulations plus féériques les unes que les autres! Cette année encore les festivaliers pourront retrouver ce rendez-vous singulier, samedi 7 juillet de 10h30 à 13h dans les rues et places du centre-ville.

Un Montauban en Scènes responsable !

Depuis 2014, la Ville de Montauban a décidé d’instituer un thème transversal à sa programmation culturelle, renouvelé tous les deux ans. L’objectif : fédérer tous les acteurs culturels de la Ville autour d’un axe commun fort pendant 1 an. En 2018, le thème retenu est « Habiter la Ville, Habiter la Terre ». Il incite au partage, à la rencontre et à la créativité au cœur de l’idée de vivre ensemble, de vivre en harmonie avec une planète préservée.

Dans la programmation du 4ème volet de Montauban en Scènes, les équipes organisatrices ont traduit cette thématique par trois spectacles autour de l’écologie et du développement durable :

– « Le Chant des Coquelicots », spectacle lumino-poétique et sonore

– Le Conte « Terre à terre et autres fantaisies potagères », proposé dans le cadre du « Rendez-vous des Minots » et des animations

ZZZ’insectes, spectacle de danse

Montauban offre aux touristes un patrimoine exceptionnel. Entre deux concerts ou animations, les festivaliers pourront partir à la découverte de ce lieu unique, au cours d’une promenade ensoleillée entre histoire, gastronomie et découverte d’un territoire riche, labellisée Ville d’Art et d’Histoire et Grand Site de Midi-Pyrénées.

Pour toutes les informations sur le festival Montauban en Scènes : Cliquez ici

Le festival Montauban en Scènes 2018

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nuits de Champagne 2015 alain souchon et laurent voulzy

Les Nuits de Champagne : nouveaux parrains

Alain Souchon et Laurent Voulzy qui seront les parrains des Nuits de Champagne 2015, ...

SIA

S comme SIA

c un père membre de plusieurs groupes musicaux, une mère chanteuse, compositrice et musicienne, ...

La PieTa Chapitres 3 ET 4 Disponibles

La PieTa Chapitres 3 ET 4 Disponibles

Depuis un an, La Pieta débarque dans la sphère musicale, à coup de mystères, ...