• Cannes en direct !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Le Crossroads Festival : Le festival européen de découvertes musicales

Crossroads Festival 2018

La 3e édition du Crossroads Festival, le festival européen de découvertes musicales se tiendra à Roubaix du 12 au 15 septembre 2018.

C’est du mercredi 12 au samedi 15 septembre 2018 que se tiendra la 3e édition du Crossroads Festival, nouvel événement musical de showcases de la Région des Hauts-de-France, avec d’autres régions et pays invités : Bourgogne-Franche-Comté, Normandie, Grand Est, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Belgique, Canada et Luxembourg. Ce nouveau rendez-vous conjuguera concerts au format showcases, séances de speed meeting ainsi que des moments de débats et d’ateliers. En musique, un showcase est un concert court (maximum 30 minutes), souvent exclusif et privé, associé à un temps de rencontre entre professionnels, public et artistes.

La programmation de cette troisième édition officielle du Crossroads Festival accueillera 12 groupes de la Région Hauts-de-France (issus du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie), et 17 groupes proposés par les partenaires (Belgique, Luxembourg, et les autres régions françaises). C’est à la Cave aux Poètes, lieu partenaire du Crossroads Festival que se dérouleront la soirée d’inauguration du festival avec trois concerts et un pot avec les professionnels. Tous les autres concerts se tiendront sur les deux scènes de la Condition Publique, du jeudi 13 au vendredi 14 septembre. L’ensemble de ces concerts sont gratuits sur réservation depuis le site du festival. Le samedi 15 septembre sera dédié au spectacle jeune public avec un spectacle du Club des Chats dans l’après-midi.

Conférences :

Le Crossroads Festival propose aussi et notamment, des conférences et des ateliers mettant en lumière les façons alternatives d’utiliser le réseau, les plateformes, le “Do It Yourself” et le “win win”. Ces instants d’échanges seront animés par des professionnels qualifiés, dans le but de répondre au mieux aux exigences des participants et de créer une dynamique de travail vers une autre façon de vivre la musique.

Le festival est organisé par la Brigade d’Intervention Culturelle (BIC), qui est l’une des initiatives de la région Nord – Pas de Calais pour le développement des artistes émergents dans le domaine des musiques actuelles. En partenariat avec Haute Fidélité, pôle régional des musiques actuelles Hauts-de-France.

Les rencontres professionnelles de Crossroads se feront à l’ARA (Roubaix), le mercredi 12 septembre 2018 et à La Condition Publique (Roubaix), le jeudi 13 septembre et vendredi 14 septembre 2018.

Crossroads Festival Artistes
Crossroads Festival : Les Artistes 2018

Pour toutes informations sur le festival : https://www.crossroadsfestival.org/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Ondes Plurielles en concert

Ondes Plurielles : Ensemble musical à géométrie variable

L'ensemble musical les Ondes Plurielles est né en 2017 de la volonté de membres ...

Chorus : Le festival Chorus 2018

Suprême NTM à l’affiche de la 30ème édition du Festival Chorus

Le festival Chorus 2017 s'est terminé, avec la participation de plus de 14 000 festivaliers ...

Gaëlle Buswel

Si Gaëlle Buswel est une guitariste à la fois auteur-compositeur, c’est surtout une talentueuse ...