• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Une carte dynamique des animations proposées pour la Fête de la musique

Fête de la musique 2018

Pour la Fête de la Musique 2018, les amateurs de musique pourront profiter de nombreux concerts tout au long de la soirée avec la carte dynamique et interactive mise à jour grâce aux données du Ministère de la Culture.

Il est difficile de faire un choix parmi les très nombreux concerts gratuits de la Fête de la Musique. Pour mieux vous aider, nous vous proposons une carte une carte dynamique des animations proposées qui vous affiche tous les  bons plans à découvrir ce jeudi 21 juin 2018.

Mise à jour régulièrement avec les données du Ministère de la Culture, la carte dynamique et interactive réalisée par Esri France, spécialiste des systèmes d’information géographiques, permet de sélectionner les concerts en fonction de 3 critères :

  • style musical
  • mot clé
  • plage horaire

La Fête de la Musique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

Notre sélection 2018 :

A L’Elysée avec Kavinsky, Busy P, Chloé et Kiddy Smile
C’est l’évènement 2018 ! Pour la fête de la musique 2018, ce 21 juin, l’Elysée ouvrira ses portes au public et accueillera pour la première fois un très beau plateau électro avec au menu Kavinsky, Busy P, Cézaire, Chloé et Kiddy Smile!

Au Parc de La Villette : Ricard S.A. Live Music 
Parmi les grands évènements de la Fête de la Musique, on demande le Ricard SA Live Music. Après une édition annulée en 2016, l’évènement revient à Paris le jeudi 21 juin 2018 dans un nouveau lieu : le Parc de La Villette.  Avec :  Concrete Knives, Clément Bazin, DBFC ou encore MNNQNS.

A la Monnaie de Paris avec Michael Canitrot
C’est une fête de la musique 2018 placée sous le signe de l’électro que vous propose de vivre pour la première fois le 11 Conti – Monnaie de Paris. Rendez-vous le jeudi 21 juin prochain, de 19h à minuit, pour vibrer sur les sons de Michael Canitrot et Uppermost!

Au Grand Palais
Le Grand Palais vous attend pour la Fête de la Musique 2018 le jeudi 21 juin prochain. Au programme : Ba:zel, le projet musical expérimental conçu par les jeunes artistes Ewelina Chiu et Daniel Vlček.

 Sound of Paris à La Salle Pleyel
Le jeudi 21 juin 2018, pour la 37ème fête de la musique, direction La Salle Pleyel qui ouvrira ses portes à la soirée Sound Of Paris. Au menu ? Bonita, Papooz ou encore Myth Syzer.

Le site de au Parc de La Villettehttps://fetedelamusique.culture.gouv.fr/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

remaniement gouvernemental

rapide mini-remaniement gouvernemental ce matin !

Pressenti et annoncé depuis des mois, le Premier ministre Manuel Valls a confirmé hier ...

Figures de Femmes Totem des Outre-Mer

Figures de Femmes Totem des Outre-Mer

En 2016, l'association Couleurs Karayb honorait les femmes d'Outre-Mer qui ont marqué l’Histoire. Second volet ...

Francois d'assise exposition

Exposition saint François d’Assise

Marseille, depuis le 1er avril dernier, marche « dans les pas de saint François ...