• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Célestin Robaglia : Promets-moi d’être heureux

Célestin Robaglia : Promets-moi d'être heureux

Célestin Robaglia célèbre la nature  au cœur de la forêt bretonne et en explore toute la dimension thérapeutique. La Nature comme révélateur de soi. 

À la fin de son école d’art appliqué, Célestin Robaglia réalise son rêve d’enfance et part vivre en Bretagne, pays de ses origines, où il crée un éco-hameau avec un groupe d’amis. Pratiquant la sobriété heureuse promue par Pierre Rhabi et le mouvement Colibris, il vit de peu et s’investit depuis dix ans dans le développement de ce lieu (rénovation, potager collectif…). Le reste de son temps, il le consacre à ses autres passions, l’écriture et le développement personnel. À 36 ans, Promets-moi d’être heureux est son premier roman. À travers cette histoire touchante inspirée de sa propre expérience, Célestin Robaglia célèbre la nature et en explore toute la dimension thérapeutique (se relier à soi – à ses sens, à son corps – et aux autres, se ressourcer, ralentir et vivre au rythme des saisons, revenir à l’essentiel, vivre en autonomie).

Le pitch

Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. Il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, rêveur asocial, qui ne quitte jamais leur modeste appartement. La vie de Gabriel bascule lorsqu’il se retrouve sans préavis tuteur d’Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause la vie qu’il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse d’être heureux qu’il a faite à sa sœur, Clara, lors d’un rêve étrange où elle lui est apparue. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer. Sans projet ni point de chute, il embarque avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec pour seul rêve de trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature.

Le site de Célestin Robaglia : Cliquez ici

  • Broché: 208 pages
  • Editeur : Solar
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2263155368
  • ISBN-13: 978-2263155369
  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Agathe Colombier-Hochberg - Des éclaircies en fin de journée

Agathe Colombier-Hochberg : Des éclaircies en fin de journée

Cela fait pratiquement 15 ans que la scène littéraire française se réjouit de la ...

Émilie Blachère : Une fleur sur les cadavres

Émilie Blachère : Une fleur sur les cadavres

L’ouvrage "Une fleur sur les cadavres" écrit par Émilie Blachère, est le fruit d’une ...