• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Éric Dupond-Morreti : Le Dictionnaire de ma vie aux éditions Kero

Éric Dupond-Morreti : Le Dictionnaire de ma vie

Célèbre pour ses cent quarante-quatre acquittements obtenus, Éric Dupond-Moretti nous raconte sans “Le Dictionnaire de ma vie” ses grands procès et nous dévoile sa vérité sur le système  judiciaire.

Éric Dupond-Moretti est un avocat pénaliste français, réputé pour le nombre record d’acquittements qu’il a obtenus. Il a assuré entre autres la défense d’Yvan Colonna, Jérôme Kerviel, Bernard Tapie, Karim Benzema, Nikola Karabatic, Jean Castela, considéré comme le commanditaire de l’assassinat du préfet Claude Érignac, ou encore de Roselyne Godard lors du procès d’Outreau.

Célèbre pour ses cent quarante-quatre acquittements obtenus, Eric Dupond-Moretti nous raconte ses grands procès et dévoile sa vérité sur le système judiciaire. Il dénonce les attaques contre la présomption d’innocence, la pression de l’opinion publique ou des réseaux sociaux, la magistrature paralysée par le corporatisme… On découvre également un homme haut en couleur, d’une grande générosité, qui voue un véritable culte à sa mère, qui aime la vie et ses plaisirs et, en passant, nous livre sa recette de spaghettis.

Éric Dupond-Moretti qui était hier l’invité de Patrick Cohen sur Europe 1 s’est notamment de nouveau exprimé sur le devoir de présomption d’innocence. “Il y a une dérive assez récente où les jugements sont prononcés sur les chaînes d’information continue. Je pense que c’est tellement inquiétant qu’il faut légiférer. Les journalistes peuvent informer d’un crime, d’une interpellation, donner un certain nombre d’éléments mais il faut interdire que l’on fasse des procès publics sans l’accusé, sans le droit de la défense, que la présomption d’innocence soit à ce point bafouée.”

  • Broché: 234 pages
  • Editeur : Kero
  • Collection : KER.BIO/AUTOBIO
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2366582994
  • ISBN-13: 978-2366582994
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

rentree litteraire

Etes-vous prêts pour la rentrée littéraire ?

589 romanciers, français et étrangers, s’apprêtent à se lancer à la conquête des lecteurs ...

sophie jabès

Sophie JABES “Camille, Camille, Camille”

Morte dans un total oubli après trente ans d’internement en asile psychiatrique, Camille Claudel ...