fbpx
Accueil A la Une Dans les réserves naturelles de la Tunisie

Dans les réserves naturelles de la Tunisie

0
1397
Safari Tunisie
Safari Tunisie

Tout le safari du 23 février au 2 mars 2019 se fera en 4×4. 

L’objectif de l’écotourisme ou du tourisme vert est de limiter l’empreinte écologique laissée par les voyageurs sur l’environnement des pays ou régions touristiques. Terme utilisé de manière abusive tant par les professionnels que par les voyageurs, l’écotourisme est une démarche touristique engagée en faveur du développement durable visant à préserver la biodiversité et les ressources culturelles d’une zone naturelle. C’est à dire  de voyager de manière responsable dans des sites naturels tout en préservant l’environnement et le bien-être des populations locales. L’écotourisme se pratique dans la nature, en petits groupes et en général, au sein de petites structures.

TIES, la Société Internationale de l’Ecotourisme, définit l’écotourisme comme “une forme de voyage responsable dans des espaces naturels, qui contribue à la préservation de l’environnement et au bien-être des populations locales.”

L’écotourisme n’est absolument pas réservé à une certaine partie du globe et peut aisément se pratiquer ailleurs. L’écotourisme est un excellent moyen de découvrir autrement des pays comme par exemple la Tunisie, une première en Tunisie avec l’association Chemins Croisés des Civilisations  qui a eu l’idée d’un Safari qui sillonnera le Parc national Bouhedma, les réserves naturelles Orbata et Hadeje qui se situent entre les gouvernorats de Gafsa et de Sidi Bouzid.

Vous serez guidé par le main experte de Hayfa Chemki doctorante et chercheuse. Vous serez tantôt accompagnés des bruit qui déferlent dans les montagnes, mais aussi immergés dans l’immense silence du désert et des oasis .

Au programme : les parcs et réserves naturelles, la faune tunisienne, la plus grande forêt d’acacia d’Afrique du nord, la marche au milieu des montagnes, les visites archéologiques et culturelles, la découverte des oasis et la rencontre avec les Amazighs, peuple autochtones de la région. En Tunisie, il y a le Chenini et Duaret Amazighe, le Djerba Amazighe, et la Malmata Amazighe du Sud. Les Amazighs (berbères), sont installés dans toute l’Afrique du Nord. Ils sont notamment au Maroc, mais ils ont également une présence au Burkina Faso, en Algérie, en Mauritanie, au Mali, en Egypte, en Libye, en Tunisie et au Niger.

Pendant ce safari hors du commun, vous vous imprégnerez de la beauté des paysages panoramiques de la Tunisie, vous tomberez sous le charme des sentiers insolites de ces contrées, vous vous ressourcerez au milieu d’une nature époustouflante, vous découvrirez plus encore l’histoire et la culture de ce magnifique pays, vous partirez à la rencontre de la population des régions du centre et du sud tunisien et vous aimerez et découvrirez leur si chaleureux accueil. Tels sont les objectifs de ce voyage hors du commun.

Les Prix pour les résidents en France en départ de Paris :

  • Pour un single 710 €, vol international compris (chambre single)
  • Pour un couple 660 € par personne, vol international compris (chambre double)
Safari en Tunisie
Safari Tunisie 2019

Photos : DR

AUCUN COMMENTAIRE

X
X