• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Taiwan inaugure le National Kaohsiung Center for the Arts

Taiwan : le National Kaohsiung Center for the Arts

Taiwan a inauguré le plus grand centre d’art du monde “Le National Kaohsiung Center for the Arts“. Réparti sur un terrain de 10 hectares, il est constitué d’un opéra, d’une salle de concert, d’un théâtre, d’une salle de récital, ainsi que d’un amphithéâtre extérieur.

Taiwan se situe entre le Japon et les Philippines dans le dans le Pacifique ouest. Séparée de la Chine par le détroit de Formose, l’île n’est qu’à 160 km des côtes chinoises. Ce petit territoire est parsemée de forêts tropicales, de montagnes alpines et de parcs naturels. On y découvre à la fois le charme de l’Extrême-Orient, une nature subtropicale, la culture chinoise et les religions asiatiques. L’île de Taiwan mesure plus de 390 km de long et jusqu’à 140 km de large.

Les petites îles coralliennes et volcaniques apportent un côté magique à la destination. Taiwan compte 6 parcs nationaux : Kenting, Yushan, Yangmingshan, Taroko, Shei-Pa et Kinmen (au large). 16 sites touristiques sont par ailleurs classés « National Scenir Areas ». Taiwan fait partie des pays les plus développés au monde. Taipei la capitale et Kaohsiung, sont les villes,  les plus urbanisées et les plus peuplées de l’île. La période la plus agréable, pour se rendre à Taiwan s’étend de fin octobre à début mars, en particulier les mois d’octobre et novembre sont les plus favorables.

Le National Kaohsiung Center for the Arts

Taiwan a inauguré le plus grand centre d’art du monde “Le National Kaohsiung Center for the Arts” (Weiwuying). Il a ouvert ses portes mi-octobre dernier dans le sud de l’île. Réparti sur un terrain de 10 hectares, il est constitué d’un opéra, d’une salle de concert, d’un théâtre, d’une salle de récital, ainsi que d’un amphithéâtre extérieur. L’ensemble, constitue le plus grand complexe culturel sous le même toit, à ce jour dans le monde. La  structure c’est inspirée des banians, l’une des espèces d’arbres typiques de Taiwan connue pour sa canopée permettant de s’abriter et de se rafraîchir lors des fortes chaleurs. La salle de concert a été conçue en forme de vignoble en gradins. Ce design permet aux auditeurs de profiter pleinement d’effets acoustiques et visuels optimisés d’où qu’ils soient placés.

Ce projet de grande envergure se veut d’être la nouvelle référence de la scène artistique Taiwanaise mais aussi celle de la ville de Kaohsiung. La ville se transformant ainsi en un haut lieu de culture et d’art, comme par exemple avec le Pier 2 Art Center pour l’art contemporain et les Pagodes du Dragon et du Tigre pour l’architecture traditionnelle.

Ancien entrepôt transformé en centre culturel, le Pier 2 Art Center est devenu un lieu prisé de la jeunesse taiwanaise. Une série de sculptures et d’installations artistiques constitue une galerie d’art à ciel ouvert, tout en exprimant la créativité et l’énergie de l’art contemporain taiwanais. Le lieu propose également un large éventail d’activités, comme des expositions, des spectacles, des festivals ou encore des marchés artisanaux.

Dans un style plus traditionnel les Pagodes du Dragon et du Tigre se dressent au bord du lac du Lotus et se trouvent à côté des Pavillons du Printemps et de l’Automne. On entre par la gorge du dragon et ressort par la bouche du tigre, ce qui signifie la transformation du malheur en bonheur.  A l’intérieur des pagodes, différentes peintures racontent les légendes des personnages traditionnels et invitent ses visiteurs à voyager dans le temps !

Photo : ©Iwan Baan

Le National Kaohsiung Center for the Arts (Weiwuying)

National Kaohsiung Center for the Arts (Weiwuying)
No.1, Sanduo 1st Rd., Fengshan Dist
Kaohsiung City 83075, Taiwan

https://www.npac-weiwuying.org/index?lang=en

Toutes les informations sur Taiwan : https://www.taiwantourisme.com/

National Kaohsiung Center for the Arts
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

écriture manuscrite

les 12/25 ans attachés à l’écriture manuscrite

Cette étude réalisée à l’occasion de la rentrée des classes indique que les 12/25 ...

photographes du monde arabe

Première biennale des photographes du monde arabe

Jack Lang, Président de l’Institut du monde arabe, est à l’initiative de cette première ...