• Cannes en direct !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

L’hôtel YNDO, une demeure 5 étoiles au coeur de Bordeaux

YNDO

L’ hôtel YNDO : Une rencontre parfaite entre Agnès Guiot, une femme créative, et un hôtel particulier typiquement Bordelais du XIXème siècle.

L’hôtel YNDO, situé au coeur de Bordeaux représente la rencontre parfaite entre Agnès Guiot, une femme créative, et un hôtel particulier typiquement Bordelais du XIXème siècle.

L’hôtel 5 étoiles composé de douze chambres est une véritable galerie de design. Chaque meuble, ou objets exposés sont signés par des designers ou chinés soigneusement par la talentueuse Agnès ! L’accueil personnalisé qu’elle réserve à ses clients, est aussi au centre de ses préoccupations.

Agnes Guiot, après 15 ans passés à imaginer, créer et gérer une brasserie et deux hôtels face à l’océan à Biarritz, Agnès ressent cet engouement  croître pour la majestueuse Gascogne. Agnès, qui avait en tête de créer un nouvel hôtel, se rend dans la ville portuaire. Elle a rendez-vous pour sa première visite au 108 rue de l’Abbé de l’Épée. C’est le coup de cœur ! La rencontre parfaite entre une femme créative, et un hôtel particulier typiquement Bordelais du XIXème siècle.

La magie opère instantanément quand Agnès traverse la cour sans vis à vis et rentre dans cette ravissante demeure. Elle goûte avec enthousiasme aux énergies fortes et positives du lieu. Elle s’y sent bien. Au diable son projet initial, ici sera un hôtel 5 étoiles de 12 chambres ! Après une longue période de travaux, durant laquelle Agnès mûrie, prépare, mature chaque coin et recoin du lieu, son hôtel YNDO ouvre ses portes.

Résolument tournée vers la créativité et les artistes, la décoration des 12 chambres, de la salle à manger, des salons et de la terrasse ombragée confère à l’espace une atmosphère unique en son genre. Tous les meubles et objets, chinés par les soins d’Agnès, sont des œuvres d’art ou de design ; un sofa de la maison Edra, une céramique de Joël Cazeaux posée sur une console poétique signée Hubert Le Gall. Agnès confie également les murs de l’hôtel Y NDO à des artistes, qu’elle aime pour leur travail souvent sans concession.

Chaque détail est personnalisé par les équipes. Agnès elle, passe du temps avec ses clients,  devine leurs attentes, il lui arrive même de cuisiner pour eux ! YNDO est un concept hôtelier novateur,  le « GENELUX ». Cette contraction de générosité et de luxe, qu’Agnès ne peut imaginer aller l’un sans l’autre. Magie d’une demeure classique à taille humaine. Service fin, raffiné, direct et personnalisé.

hôtel YNDO
Chambres Crazy - Hôtel YNDO

Yndo Hotel
108 Rue Abbé de l’Épée
33000 Bordeaux

https://www.yndohotelbordeaux.fr/fr/

Summary
L'hôtel YNDO, une demeure 5 étoiles au coeur de Bordeaux
Article Name
L'hôtel YNDO, une demeure 5 étoiles au coeur de Bordeaux
Description
L'hôtel YNDO, situé au coeur de Bordeaux représente la rencontre parfaite entre Agnès Guiot, une femme créative, et un hôtel particulier typiquement Bordelais du XIXème siècle.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Philippe Ayi Koudjina

Philippe Ayi Koudjina : Adieu l’Artiste

Philippe Ayi Koudjina, photographe nigérien connu pour ses célèbres clichés de la jeunesse de ...

Itinéraires des Photographes Voyageurs

24ème édition de “Itinéraires des Photographes Voyageurs”

Pour la 24ème édition de “Itinéraires des Photographes Voyageurs”, neuf lieux différents sont proposés ...

Bentu - Xu Qu, Currency Wars, 2015

Bentu : le dynamisme des jeunes artistes chinois

Avec sa toute nouvelle exposition, "Bentu, des artistes chinois dans la turbulence des mutations", ...