Girls by Luo Yang

Girls“, les jeunes femmes chinoises sont au cœur du travail de la photographe Luo Yang. Après avoir exposé à Pékin, Hong Kong et Berlin, elle prépare sa venue à Paris.

Listée parmi les 100 femmes les plus influentes du monde par la BBC en 2018, Luo Yang est une artiste à l’avant-garde d’une contre-culture qui s’interroge sur la féminité́ dans une société́ chinoise encore largement dominée par le poids des traditions. Au travers de clichés réalisés pendant plus de 10 ans, Luo Yang livre un regard engagé, poétique et sans fard sur la place des femmes dans les sociétés modernes et nous rappelle le rôle des artistes dans la transformation des cultures. Née en 1984 dans le Liaoning, elle obtient en 2009 le prestigieux diplôme de l’Académie des Beaux-Arts de Shanghai.

Maison Dentsu, en partenariat avec Moonduckling, expose pour la première fois en France une rétrospective de l’artiste intitulée « GIRLS ». GIRLS, a pour thème principal le rôle des femmes et de la féminité dans la société chinoise. Le travail de Luo Yang s’articule sur les différents modes d’expression de l’identité féminine, du genre et de la sexualité. Cette série, entamée en 2008, lui a conféré une renommée internationale.

Cosignataire de la charte #jamaisSansElles, Maison Dentsu désire propager des modèles culturels qui promeuvent une image d’une femme affranchie de toute forme de discrimination. La Maison Dentsu, inaugurée en juin de cette année est un espace hybride de co-création d’exposition et think-tank.

Jian Shan par Luo Yang (2017)

女孩 / Girls

Les jeunes femmes chinoises sont au cœur du travail de la photographe Luo Yang

Girls by Luo Yang
Exposition du Samedi 9 Novembre et Samedi 16 Novembre 2019

Maison Dentsu
176 rue de Rivoli
75001 Paris

La page facebook de la Maison Dentsu : https://www.facebook.com/maisondentsu/