Accueil Arts Plastiques Le Prince de Galles présente Allure 90+10 by Ali Mahdavi

Le Prince de Galles présente Allure 90+10 by Ali Mahdavi

-

Pour ses 90 ans, le Prince de Galles a fait appel à Ali Mahdavi, afin d’imaginer une exposition célébrant l’Allure de ses 90 dernières années et sa vision du futur.

Né à Téhéran en 1974, Ali Mahdavi, se fascine pour le monde de la mode et du design en participant à un programme d’échange au Département de peinture du Royal College of Art de Londres. Artiste pluriel, tantôt plasticien, photographe, directeur artistique et réalisateur. Aujourd’hui, il travaille principalement à Paris et collabore avec des magazines et des entreprises comme Vanity Fair, Harper’s Bazaar, Glamour, Dom Perignon et Cartier.

Le Prince de Galles, pour ses 90 ans a fait appel à Ali Mahdavi et au curator Frédéric Fontan, afin d’imaginer une exposition célébrant l’Allure de ses 90 dernières années et sa vision du futur.

Chaque décennie est représentée par une silhouette alliant un style, une signature et un geste de la parisienne. Cette exposition photo et vidéo, qui met en scène le top model Anna Cleveland, est un véritable kaléidoscope du « Parisian Style ». Née en 1989, Anna van Ravenstein est la fille de Pat Cleveland et du photographe Paul van Ravenstein.

A travers une série de clichés et vidéos qui illustrent le style de la parisienne des années folles, en passant par les sixties ou encore le New Look, le Prince de Galles entraîne les visiteurs dans un parcours visuel et sensoriel. Chaque décennie est ainsi sublimée, rappelant cette élégante Allure du Prince de Galles si symbolique de cette Maison de Luxe qui a su traverser les époques.

Toujours à l’avant-garde de l’hôtellerie de luxe, ancré dans son temps, résolument tourné vers l’avenir, Le Prince de Galles a marqué les époques et traversé les décennies en gardant toute sa Superbe.

Allure 90+10 by Ali Mahdavi
Exposition du 14 septembre 2019 au printemps 2020
Ouvert 7/7j, de 10h à 22h – Exposition libre d’accès

Le Prince de Galles
33 Avenue George V
75008 Paris

https://www.marriott.com/hotels/travel/parlc-prince-de-galles-a-luxury-collection-hotel-paris/

Laurélia Torno
Laurélia Torno
Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos
- Advertisment -

A voir

La nouvelle caméra Canon IVY REC tient dans la poche

Le nouvel IVY REC de Canon, à clipser partout, est dotée d'un petit clip de fixation, visant à l'accrocher à la ceinture, à un sac, ou simplement le glisser dans une poche.

Clip

Abel Orion s’empare de la nuit avec Late Night Music

Abel Orion, le musicien bordelais dévoile le premier titre de son maxi Late Night Music, un disque de pop enregistré en solitaire en plein cœur de la nuit.