fbpx
AccueilArts PlastiquesArt GraphiqueARYZ : PUGNA au Hangar 107 de Rouen

ARYZ : PUGNA au Hangar 107 de Rouen

-

PUGNA (combat en latin), est le thème central de la première exposition d’ARYZ au Hangar 107 sur les quais de Seine à Rouen.

Né en 1988 en Californie, Octavi Arrizabalaga, alias ARYZ, a grandi en Espagne dans une famille d’artistes où les surfaces industrielles progressivement désertifiées sont devenues les lieux de ses découvertes du graffiti. Le combat, est le thème central de sa première exposition en France. Intitulée « PUGNA » (signifiant lutte, combat en latin), une dizaine de toiles, une dizaine de dessins ainsi qu’une œuvre In Situ XL seront présentées au Hangar 107, du 20 septembre au 24 novembre 2019. Les œuvres présentées dans ce nouveau Centre d’Art Contemporain seront également accompagnées par d’autres réalisations au sein de la ville rouennaise. La capitale de l’impressionnisme affirmant totalement, son rôle majeur dans la diffusion de l’art sous toutes ses formes.

Cet événement ouvrira une série d’expositions qui prendront place à Paris lors d’un POP UP puis à Nancy au Musée des Beaux-Arts.

« ARYZ est une figure incontestable de l’art contemporain. Suite à notre première collaboration lors de la biennale Rose Béton (Toulouse, France), où il avait réalisé une peinture murale, j’ai réalisé qu’ARYZ était autant à l’aise dans son atelier avec un pinceau et de la peinture à l’huile que sur une nacelle à une quinzaine de mètres du sol avec une perche et un rouleau de peintre industriel. Via cette série d’événements, je souhaite montrer qu’il n’excelle pas seulement dans le gigantisme et qu’il est un artiste complet et incontournable du 21eme siècle » explique Nicolas Couturieux, commissaire de l’exposition.

ARYZ : PUGNA
Exposition du du 20 septembre au 24 novembre 2019

Le Hangar 107
107 allée François Mitterrand
76100 Rouen

https://www.hangar107.fr

ARYZ dans son atelier
Laurélia Torno
Laurélia Torno
Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos
- Advertisment -

A voir

Roman d'une Rencontre au musée de la Chaussure

Roman d’une Rencontre au musée de la Chaussure

0
Le musée de la Chaussure accueille Jean Paul Gaultier, « L’enfant terrible de la mode », pour une exposition inédite qui retrace sa collaboration, de 1984 à 1996, avec un des grands noms de la chaussure de l’époque, un visionnaire, le Romanais Stephane Kélian.

Clip

Peyman Yazdanian : Live In Lecce

Peyman Yazdanian, réédite son Live In Lecce !

0
Le pianiste iranien et compositeur de musique de films Peyman Yazdanian est célébré par la sortie en cd et vinyle le 29 mars 2024 de son album Live In Lecce.