Objectif Femme : l’événement photo qui met en lumière les photographes au féminin

0
470
Objectif femme 2019
Objectif femme 2019

Karine Paoli, elle-même photographe et créatrice de l’événement Objectif FEMMES, a voulu valoriser l’audace et le talent des femmes. Avec Valérie Paumelle et Sophie Verdier, elle a sélectionné 5 artistes femmes, qui auront l’opportunité d’être exposées.

Qu’elles travaillent sur le corps, l’actualité, la nature ou capturent une réalité plus abstraite, les femmes ont toutes un regard bien à elles sur la vie et nous racontent une histoire particulière.

Pourquoi uniquement des femmes ? Parce qu’elles restent largement sous-exposées par rapport à leurs homologues masculins : en 2017, sur 704 photographes possédant la carte de presse, 610 étaient des hommes. Sur 3426 photos publiées, 911 seulement étaient signées par des femmes… (source Fisheyes – juin 2017) Ne méritent-elles pas mieux ?

Karine Paoli, elle-même photographe et créatrice de l’événement Objectif FEMMES, a voulu valoriser leur démarche. Et s’engager pour que l’audace et le talent des femmes soient enfin visibles. Avec deux commissaires d’exposition (Valérie Paumelle et Sophie Verdier), elle a sélectionné 5 artistes, qui auront la belle opportunité d’être exposées à Paris.

Il fallait un écrin à la hauteur de l’événement : Ce seront les somptueuses salles de la Mairie du 9ème arrondissement, à Paris. Avec la complicité de la maire Delphine Bürkli, Karine Paoli a réussi son pari : celui de mettre en scène les talents pluri’elles.

Mettre en lumière le travail de femmes photographes grâce à une exposition de 15 jours sur les murs de la Mairie du 9e arrondissement de Paris.

Un prix sera décerné à l’une des 5 photographes sélectionnée en 2019. A cette occasion un jury, exclusivement composé de femmes influentes et passionnées d’Art, élira son coup de cœur photographique, lors du vernissage à la Mairie du 9e, le 2 octobre.

Voici les 5 noms des photographes sélectionnées en 2019 :

  • Carole Charbonnier (France),
  • Sophie Le Gendre (France),
  • Lesia Maruschak (Canada),
  • Isabelle Seilern (France),
  • Erica Simone (Etats-Unis).

Objectif FEMMES
Du 1er au 8 octobre 2019

Mairie du 9e
6 rue Drouot
75009 Paris

https://www.objectif-femmes.art/

Objectif FEMMES 2018