Accueil Arts Plastiques James Mollison : My Child Matters à la A. galerie

James Mollison : My Child Matters à la A. galerie

-

La Fondation Sanofi Espoir et la A. galerie organisent une exposition des photographies de James Mollison consacrées à My Child Matters.

Chaque année dans le monde, près de 215 000 cas de cancers sont diagnostiqués chez des enfants de moins de 15 ans. Le cancer est l’une des premières causes de mortalité infantile, dans les pays en développement comme dans les pays développés. Les traitements se sont considérablement améliorés au cours des dernières décennies et ont permis de réduire significativement la mortalité dans les pays développés, où les taux de survie dépassent aujourd’hui les 80 %. La situation est toutefois bien différente pour les jeunes patients des pays en développement qui ne disposent ni des ressources, ni des facilités d’accès aux soins des pays développés. Le programme My Child Matters a été lancé en 2005 avec comme objectif de donner à tous les enfants atteints de cancer, où qu’ils vivent dans le monde, les mêmes chances d’accéder à une prise en charge de qualité selon les recommandations internationales.

My Child Matters by James Mollison

Pour l’exposition My Child Matters, James Mollison a photographié des enfants bénéficiant des projets My Child Matters au Sénégal, au Maroc, au Paraguay, en Colombie et en Thaïlande. Ces photos, prises dans les hôpitaux et au domicile des patients, dévoilent les réalités, les visages, les histoires qui se cachent derrière le mot “cancer”. Ce sont des portraits d’enfants et de leur famille dont les vies ont changé mais qui, grâce à leur courage et à My Child Matters, peuvent avoir de meilleures chances de combattre la maladie.

James Mollison, né au Kenya en 1973, est un photographe britannique. Après avoir étudié l’art et le design à Oxford Brookes University, puis le film et la photographie à la Newport School of Art and Design, il s’installe en Italie. Il est l’auteur de deux ouvrages consacrés à l’enfance : Where Children Sleep et Playground. Son travail a été publié notamment par The New York Times Magazine, The Guardian magazine, The Paris Review, New York Magazine et Le Monde.

La vente des photos est réalisée au bénéfice des enfants atteints de cancer.

Photos : ©James Mollison – A. galerie

My Child Matters
Exposition du mardi 11 au samedi 29 juin 2019

A. galerie
4 rue Léonce Reynaud
75116 Paris

www.a-galerie.fr

Laurélia Torno
Laurélia Torno
Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos
- Advertisment -

A voir

ANNA by Laura Arend et Fanny Sage

Laura Arend, par amour et fascination du corps de la femme en mouvement, offre avec ANNA, une ode à la féminité, à la liberté d’être, d’aimer, de vivre et de se réaliser en tant que femme !

Clip

Pierre Daven Keller avec Kino Music s’installe au paradis des arrangeurs

Le compositeur Pierre Daven-Keller a longtemps œuvré dans l’ombre de Philippe Katerine, Miossec et Dominique A.