Signer la Pétition pour l’éradication de la Pauvreté en France

0
179
Pauvreté
Pauvreté

Aujourd’hui, 8,8 millions de personnes vivent en France dans la pauvreté, soit 14 % de la population, selon des chiffres de l’Insee.

Aujourd’hui, 8,8 millions de personnes vivent en France dans la pauvreté, soit 14 % de la population, selon des chiffres de l’Insee. Dans un monde où les sans-abri sont toujours aussi de plus en plus nombreux. Il n’est absolument plus supportable que cela continu dans un pays qui se nomme la France.

Aujourd’hui, pour que quelques uns vivent pleinement, la majorité des autres se doit de survivre. Entre 2006 et 2016, le nombre de personnes concernées a augmenté de 630 000 personnes au seuil à 50 % et de 820 000 au seuil à 60 %. (Source : https://www.inegalites.fr/600-000-pauvres-de-plus-en-dix-ans).

L’intensification de la pauvreté en France en 2018 poursuit une tendance inquiétante. Plus d’un tiers des Français y a été confronté comme les chiffres du nouveau baromètre Ipsos-SPF.
(Source : https://www.secourspopulaire.fr/barometre-ipsos-spf-2018-une-intensification-de-la-pauvrete).

En France, les 10 % les plus riches détiennent plus de la moitié des richesses nationales quand les 50 % les plus pauvres se partagent seulement 5 % du gâteau.
(Source OXFAM : https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/). Tout cela aujourd’hui n’est plus acceptable.

Nous demandons :

  • La création d’un ministère dédié à 100% à cette éradication,
  • La création d’un fond et d’un front commun entre l’état, les collectivités locales, les entreprises, les associations, et le grand public,
  • La création d’un revenu universel pour toutes les personnes sans aucun revenu et bien aussi souvent sans toit.

Si on ne prend pas en charge le problème de façon globale, on est inefficace“, estime la présidente d’ATD Quart Monde, mettant en avant les échecs de l’État en matière d’égalité des chances et d’accès à l’éducation.

On a un peu moins de 2 millions de personnes au RSA, 3 millions d’enfants sous le seuil de pauvreté et quasiment 9 millions de pauvres au total. Si on arrive à faire baisser tout ça, on aura réussi“, estime le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. C’est tout dire !

Eradiquer la pauvreté n’est pas qu’une idée, mais une obligation ! Chaque signature compte et comptera ! Merci !
Signer la pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/eradication-pauvrete-france/59675