• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Taylor Swift a décidé de voter Démocrate dans son Etat du Tennessee

Taylor Swift vote démocrate pour les mid-terms

Taylor Swift a officialisé sur son compte Instagram son soutien au candidat démocrate Phil Bredesen, et à Jim Cooper, le représentant sortant.

L’élection des “mid-terms” approche à grands pas et pousse de nombreux Américains à se mobiliser. Alors que Kanye West s’affiche aux côtés de Donald Trump, la chanteuse Taylor Swift a officialisé sur son compte Instagram son soutien au candidat démocrate Phil Bredesen, en situation délicate face à la républicaine Marsha Blackburn. “J’ai été jusqu’ici réticente à exprimer mes opinions politiques (…) mais je pense autrement désormais“, explique Taylor Swift, forte de 112 millions d’abonnés sur Instagram. Mais aussi pour Jim Cooper, le représentant sortant. « J’ai toujours voté et je voterai toujours pour le candidat qui protégera et se battra pour les droits de l’homme… Je ne peux pas voter pour quelqu’un qui ne souhaite pas se battre pour la dignité de tous les Américains, quels que soient la couleur de leur peau, leur genre ou qui ils aiment », écrit la chanteuse.

Moins de 48 heures après son appel, plus de 169 000 Américains dans tout le pays s’étaient enregistrés pour voter via le site vote.org, que Taylor Swift mentionnait dans son texte. En trois jours, le site a recueilli presque deux fois plus d’inscriptions que sur l’intégralité du mois de septembre. Une “explosion” également repérée dans l’Etat du Tennessee, où plus de 13 000 personnes se sont inscrites en 72 heures, contre à peine 3 000 le mois dernier.

Les plus perturbés par la chose, sont ses fans d’extrême droite, qui depuis des années, en avait fait leur égérie, la surnommant « la déesse aryenne ».  Quoi qu’il en soit, le soutien de Taylor Swift n’est pas une garantie de victoire. En 2016, Hillary Clinton avait fait campagne avec tout un entourage de vedettes, Bruce Springsteen, Beyoncé, Katy Perry…, et elle avait perdu.

Le site de Taylor Swift : https://www.taylorswift.com/

Photo : ©Taylor Swift

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité