• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Ça déménage et ça emménage en permanence dans les ministères !

ministères

Ça déménage et ça emménage en permanence dans les ministères ! Nicolas Hulot, le meilleur d’entre nous pour faire réellement de l’écologie dans son ministère et non pas que de la présence, a jeté l’éponge après treize mois au gouvernement.

«Quand Audrey Azoulay a été nommée, j’ai songé que c’était ma neuvième ministre. J’ai eu neuf ministres de la Culture en vingt ans, ce qui fait une durée de vie moyenne de deux ans», déclarait en 2017 le député PS, Patrick Bloche. Audrey Azoulay a été ministre de la Culture de 2016 à 2017. Aujourd’hui ; nous avons Francoise Nyssen pour quelques temps encore…

Depuis Frédéric Mitterrand, en 2012, quatre ministres rue de Valois se sont succédés, ce qui explique qu’en permanence rien ne puisse vraiment avancer.

Hier, François de Rugy est passé du perchoir de l’assemblée nationale aux arcanes du ministère de l’Écologie. Là aussi, au gouvernement, la valse des portefeuilles va bon train. Entre affaires pas très claires, copinages, et autres us et coutumes, ça déménage et emménage toujours à volonté dans les ministères…

Nicolas Hulot, le meilleur d’entre nous pour faire réellement de l’écologie dans son ministère et non pas que de la présence, a jeté l’éponge après treize mois au gouvernement. Il est vrai que lorsque l’on quitte un ministère, il est toujours assez facile de retrouver du travail…

Mais qu’en est-il de nous, pauvres citoyens, pauvres dirigeants d’entreprises, qui ne voyons pratiquement jamais rien aboutir mais assistons au contraire à ce changement continuel de textes et toujours sans le moindre résultat ! Tout cela est grotesque, on pourrait même dire sans foi ni loi.

Le je te tiens, tu me tiens par la barbichette est, depuis la nuit des temps, la seule manière d’exercer le pouvoir et de faire de la politique. Quoi qu’il en soit et c’est là notre éternel problème, la majorité des français surnage dans ce délirium tremens depuis trop trop longtemps, ce qui fini par tout stratifier et provoque une montée des extrêmes droites non seulement en Europe mais dans le monde entier.

L’année prochaine, lors des élections européennes, les choses ont de plus en plus de chance de tourner au vinaigre et de nous coûter fort cher.

Quoi qu’il en soit,  saluons la nomination de la très belle nageuse Roxana Maracineanu qui vient gaillardement remplacer Laura Flessel au ministère des Sports, cette dernière partant pour des raisons indépendantes, là aussi, de notre volonté !

A lire aussi  sur Francetvinfo :  “Malhonnête politiquement”, “libéral depuis toujours”… Quand les anciens camarades écolos de Rugy flinguent le nouveau ministre

Photo : ©Ministère de la Transition écologique et solidaire

Alors Qu’est-ce qu’on fait ?

Pour finir sur ce délicieux sujet des changements qui ne changent jamais grand chose, nous avons reçu ce matin un communiqué de presse qui nous posait la question du Qu’est-ce qu’on fait ? En voici le résumé :

“Les informations sur ces sujets sont si nombreuses, les combats à mener si divers,  que leur poids nous écrase, leur gravité nous déprime et leur multitude nous paralyse. Pourtant, il existe des milliers de personnes qui chaque jour, s’emploient à améliorer la société. Nous pensons que nous avons beaucoup à entreprendre autour de nous, de réflexes à changer. « Qu’est ce qu’on fait ? » Ce n’est pas une question que nous nous posons vainement  en définissant des objectifs trop ambitieux ou impossibles à atteindre. Se demander ce que l’on fait, c’est se poser une question simple et tenter de trouver des réponses simples. C’est prendre conscience non seulement de notre responsabilité mais surtout de notre pouvoir en tant que citoyen et consommateur.”

Pour en savoir plus sur Qu’est-ce qu’on fait ?: http://www.qqf.fr

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Contes de fées

Contes de fées, de la tradition à la modernité au Palais Lumière

Réhabilités en espace culturel, les anciens thermes d'Evian-les-Bains, accueillent durant les mois d’hiver 2015 ...

Coco

le Prix de l’humour vache à la dessinatrice Coco

le salon de Saint-Just-le-Martel a, pour sa 34ème édition, remis le Grand Prix de ...

Happy Kits

Happy Kits : Do It Together

Après une phase de test du marché en grandeur nature pendant 2 ans, Happy ...