Charlotte Flossaut “PHOTO OFF”

    Lancée par Alexander Lierberman, directeur artistique de Vogue Américain et directeur de rédaction du groupe Condé Nast, dans une carrière de mannequin internationale, c’est au contact de grands photographes tels que Albert Watson, David Seidner, Sarah Moon, Helmut Newton, Duane Michals, Bruce Weber, Deborah Turbeville, Françoise Huguier, Koto Bolofo, François Halard, entre autres, que Charlotte Flossaut s’initie à la photographie.

    Passionnée par ce langage d’images, elle devient avec Dimanches27 agent de photographes. Son agence sera une des premières à tenter le pari de la rencontre entre la photographie contemporaine et la photographie publicitaire.

    Parallèlement Charlotte Flossaut devient Commissaire et organise plusieurs expositions dont « Mue Couture », des autoportraits de femmes photographes en robes Couture de la collection Carlo Ponti, et « Photos de Vacances 1&2 », des photos de vacances d’artistes photographes.

    Depuis 2010 devenue conseil en image elle a développé l’identité du créateur Jean Luc Amsler et accompagne des photographes dans leur démarche artistique. Elle constitue pour le groupe Accor la collection photographique de la marque Novotel, exploration des territoires de la jeune photographie plasticienne. Elle poursuit cette collaboration de conseil pour le nouveau positionnement photographique de la marque Pullman. Charlotte Flossaut est Directrice Artistique du salon PHOTO OFF depuis 2012 qu’elle positionne vers une photographie engagée, connectée aux réalités du monde.

    Le prochain salon PHOTO OFF aura pour thème ” VIVID! vivacité, imprégnation, irrévocabilité “. Il se déroulera du 13 au 16 novembre 2014 à Paris à La Bellevilloise.

    Photographie de Marie Taillefer

    Tags:

    • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

    • Voir les commentaires : (0)

    Publicité

    Vous pourriez aussi aimer ?

    Anne Sarah Bénichou

    Anne-Sarah Bénichou inaugure avec Florin Stefan

    Du nouveau et du beau plein les yeux. C’est ainsi que pourrait se résumer ...

    love

    Les sites de rencontres… Explosent !

    Maintenant, si vous n'en pouvez plus que votre vie sentimentale soit un désert, vous ...