• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication
Festival de Cannes 2019

La soirée d’ouverture du Festival de Cannes dans près de 600 salles de cinéma, sur tout le territoire.

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, présentée par Edouard Baer et le film de Jim Jarmusch, The Dead Don’t Die, projeté à Cannes en avant-première, seront diffusés partout en France, le 14 mai, dans près de 600 salles. « Cette soirée d’ouverture sera également retransmise à l’international, dans les salles de cinéma de l’Institut français » (Barcelone, Londres, Milan, Libreville, …), précise Frédérique Bredin.

Consulter la liste et la carte des salles participantes : Cliquez ici

Près de 35 % des films présentés dans les différentes sections de la 72e édition du Festival de Cannes ont été soutenus par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

16 films soutenus par l’Avance sur recettes figurent dans les différentes sections du Fes­tival de Cannes, soit trois films de plus que l’an dernier. Les films de cinéastes reconnus tels que Roubaix, une lumièred’Arnaud Desplechin ou Portrait de la jeune fille en feu de la réalisatrice Céline Sciamma, sélectionnés en compétition officielle, ont bénéficié de cette aide emblématique du CNC. Les films Jeanne de Bruno Dumont et Le Daim de Quentin Dupieux sélectionnés respectivement à Un Certain Regard et à la Quinzaine des Réalisateurs, ont également été soutenus par L’Avance sur recettes.

17 films retenus dans les différentes sélections ont bénéficié de l’Aide aux cinémas du monde, qui permet de soutenir les cinématographies du monde entier. Quatre sont en compétition officielle : Le Traître de Marco Bellocchio, Bacurau de Kleber Mendonça Filho, It Must Be Heaven de Elia Suleiman et The Wild Goose Lake de Diao Yinan.

Comme l’a indiqué Thierry Frémaux lors de la conférence de presse annonçant la Compétition Officielle, cette édition sera très “politique”. On suivra notamment Le traître de Marco Bellocchio (portrait d’un repenti de la Mafia), Le jeune Ahmed (sur un jeune radicalisé), Atlantique (qui traite de la crise migratoire), It must be heaven d’Elia Suleiman (sur l’exil et l’identité), Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles (récit d’anticipation autour d’un Brésil livré aux puissances de l’argent) et Les Misérables.

Une pétition s’oppose à la remise d’une Palme d’or d’honneur à Alain Delon

Une pétition américaine contre la remise de la Palme d’or d’honneur à Alain Delon est en ligne.18000 personnes avait signé la pétition hier mercredi, pour annuler cette remise de récompense qui doit avoir lieu le dimanche 19 mai.

En cause : les déclarations controversées de l’acteur envers la communauté LGBT+ et les migrants. Selon le magazine américain Variety, le Festival de Cannes a décidé d’attribuer la Palme d’Or à Delon en dépit des critiques de l’organisation américaine Women and Hollywood. Des critiques qui rappellent les propos désobligeants tenus par l’acteur français sur les femmes, la communauté LGBT+ et les immigrés en France.

Thierry Frémaux, dénonçant luo de son côté une “police politique”, a défendu l’acteur : “Alain Delon a le droit de penser ce qu’il pense”, ajoutant qu’il était “compliqué de juger avec les lunettes d’aujourd’hui des choses qui se sont passées et dites il y a quelques années”.

Summary
Soirée Tapis Rouge pour l'ouverture du Festival de Cannes
Article Name
Soirée Tapis Rouge pour l'ouverture du Festival de Cannes
Description
La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, présentée par Edouard Baer et le film de Jim Jarmusch, The Dead Don’t Die, projeté à Cannes en avant-première, seront diffusés partout en France, le 14 mai, dans près de 600 salles.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

festival Atmosphères 2019

festival Atmosphères : 9ème édition

Le festival Atmosphères se déroulera du 8 au 13 octobre 2019, à Paris-La Défense ...

Georges Lucas - star wars - Le réveil de la force

Les films à l’affiche cette semaine du 16 au 23 décembre

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", ...