Invasion Los Angeles revisité en Réalité Augmentée

0
333
Invasion Los Angeles de John Carpenter
Invasion Los Angeles de John Carpenter

Le film culte Invasion Los Angeles de John Carpenter revisité en Réalité Augmentée, permettant aux internautes de recréer l’expérience du film directement depuis Instagram & Facebook.

Vous vous souvenez du film Invasion Los Angeles de John Carpenter ? Prendre le contrôle des cerveaux humains par le biais de la télévision, ce film à petit budget fait partie des classiques du septième art. Dans ce long métrage, le catcheur Roddy Piper incarne un ouvrier qui découvre par accident une boite de lunettes de soleil spéciales permettant de voir le monde tel qu’il est vraiment : gouverné par des extraterrestres à l’apparence humaine maintenant les terriens dans un état léthargique grâce à une propagande subliminale dissimulée et propagée par les médias. Certaines de ses répliques aussi. Les autocollants « Obey » (« Obéis » en français) que le street-artist Shepard Fairey dissémine sur les murs du monde entier, sont une référence directe aux ordres délivrés par les aliens du film. Ici John Carpenter livre une féroce critique de la télévision.

Pour célébrer les 30 ans de la sortie du film,  l’agence digitale Kindai décide de rendre hommage à ce film en dévoilant un dispositif en Réalité Augmentée permettant aux internautes de recréer l’expérience du film directement depuis Instagram & Facebook. L’agence s’est appuyé sur la technologie AR Facebook pour transformer son smartphone en une paire de lunettes de soleil façon Invasion L.A et ainsi révéler les aliens et messages subliminaux présents autour de nous.

À l’ouverture de l’effet de camera AR, la technologie de reconnaissance faciale de Facebook est utilisée pour remplacer les visages des utilisateurs par ceux des aliens du film de Carpenter. En caméra arrière, l’agence utilise la technologie de tracking d’image pour remplacer l’affichage publicitaire urbain en messages subliminaux à la manière de Invasion L.A. Immersion totale !  Faire revivre aux utilisateurs d’Instagram et de Facebook l’expérience du film directement depuis leur smartphone, un hommage en Réalité Augmentée ! Le film est ressorti en Janvier 2019 chez Splendor film en 4K. Le filtre sur Instagram est disponible ici et la version Facebook est disponible ici.

Carpenter’s They Live

INVASION LOS ANGELES en 4K

Summary
Invasion Los Angeles revisité en Réalité Augmentée
Article Name
Invasion Los Angeles revisité en Réalité Augmentée
Description
Vous vous souvenez du film Invasion Los Angeles de John Carpenter ?
Author
Publisher Name
artsixMic