Reno accueille Artown : Un festival dédié à l’art

0
263
Artown Festival à Reno
Artown Festival à Reno

Chaque année en juillet, Reno accueille Artown. Il rend hommage à toutes les formes d’expressions artistiques. Un festival dédié à l’art.

Située au pied de la magnifique Sierra Nevada, chaîne montagneuse qui sépare le Nevada de la Californie, Reno est la troisième plus grande ville du Nevada en termes d’habitants. La ville offre une multitude d’activités : la découverte du street art dans ses rues, ses saloons, ses casinos, ses nombreuses boutiques, ainsi que ses eaux vives sur la Truckee River. La Truckee River est le seul cours d’eau où se déverse le lac Tahoe, ce qui en fait un site idéal pour le rafting, le kayak et la pêche à la mouche.

A partir du 1er Juillet et jusqu’au 31 Juillet, la ville de Reno vibrera à l’unisson pour Artown. Ce festival est une grande scène où artistes et spectateurs s’entremêlent, où petits et grands peuvent s’émerveiller le temps d’une prestation artistique. Ce festival est avant tout un magnifique prétexte pour se rassembler devant près de 500 disciplines artistiques différentes. Représentations théâtrales, concerts, spectacles de danses, arts visuels et performances éclectiques attendent des spectateurs toujours plus nombreux chaque année !

D’année en année, le public n’en démord pas et revient toujours plus nombreux. La première édition n’avait réuni ‘’que’’ 30 000 personnes. 23 ans plus tard ce sont plus de 300 000 personnes qui sont attendues dans ce laboratoire de tous les possibles. La renommée mondiale de cet évènement s’explique par les participations de légendes telles que Marcel Marceau dit Le Mime Marceau en 2002.

Visiter Reno durant la période d’Artown c’est une opportunité unique pour découvrir toutes les facettes de l’État du Nevada. Durant 1 mois c’est une odyssée culturelle qui attend les férus d’arts, qu’ils soient des confirmés en la matière ou tout aussi bien des novices…

Toutes les informations sur le festival : https://artown.org/

Photo : © Artown – Paul Walker