La Fête du Court Métrage partout en France

0
130
Fête du Court Métrage 2019
Fête du Court Métrage 2019

Manifestation annuelle nationale, La Fête du court métrage, aura lieu du mercredi 13 au mardi 19 mars 2019, partout en France et à l’international.

La Fête du court métrage c’est une semaine de courts métrages dans plus de 4 000 lieux en France : cinémas, médiathèques, écoles, hôpitaux, associations, bibliothèques, mairies… Les projections sont accessibles à tous ! Manifestation annuelle nationale, La Fête du court métrage, soutenue par le CNC, aura lieu du mercredi 13 au mardi 19 mars 2019, partout en France et à l’international.

En accès libre, La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre au travers d’une sélection de 195 grands films courts, pour tous les âges et tous les publics.

Occasion unique de se rassembler autour du court, La Fête du court métrage développe de nombreuses activités en parallèle des projections : rencontres, animations, ateliers d’éducation à l’image dans 35 villes ambassadrices, lieux festifs pour pratiquer et profiter des plaisirs du format court: Amiens, Angoulême, Arras, Avignon, Beauvais, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Brest, Brive / Tulle, Caen, Châlons-en-Champagne, Dijon, Evreux, Fort-de-France, Gap, Grenoble, Juziers et Le Vexin, Laon, La Réunion, Lille, Lyon, Marseille /Aix en Provence, Metz, Montpellier, Nantes, Nevers, Nice / Cannes Côtes d’Azur, Niort, Pantin / Paris, Pau / Bayonne, Rennes, Saint-Brieuc, Suresnes, Toulouse.

L’opportunité pour tous de découvrir la magie du court de l’intérieur, à travers un événement fédérant toutes les tribus du court métrage – rassemblées pour l’occasion par l’association Faites des courts Fête des films dans toute la France !

Regroupant plus de 195 titres (dont les droits ont été acquis pour l’événement), la programmation de La Fête du court métrage offre la possibilité de sélectionner librement
des programmes clés en main, modulables ou réservés aux cinémas, et adaptés à tous les
âges et publics.

30 programmes au travers de 5 thématiques :

Les incontournables : La crème des acteurs et réalisateurs français est réunie au sein de leurs programmes de courts métrages, devenus classiques. A voir et à revoir !

Jeune Public : Huit programmes à destination des plus jeunes : de l’aventure, de l’émotion, du rire, pour que chacun y trouve son bonheur.

Les Amis du court : Plusieurs de leurs partenaires réunis pour célébrer la richesse et la diversité du court métrage, dans des programmes “carte blanche” spécialement créés pour l’occasion, afin de mettre en lumière le travail de structures qui oeuvrent pour le court métrage. Chaque année découvrez des programmes concoctés par les amis du court métrage : festivals, média, écoles …

Mouvement(s) : À chaque année son sujet ! Cette année, la thématique s’articule autour de la notion de mouvement(s). Esthétique de l’espace et déplacement des corps, le mouvement s’invente et se transforme de façon plurielle, oscillant entre le beau et l’insoutenable.

Unitaires : 25 films à sélectionner et programmer comme vous le souhaitez.

Talents : La relève du cinéma français est riche, diverse et variée : ils vous ont sélectionné une partie, à (re)découvrir au coeur de 3 programmes dédiés à 14 réalisatrices et réalisateurs représentant l’excellence et la diversité de la création cinématographique au format court.

Tous les informations sur Fête du court métrage : https://www.lafeteducourt.com

La Fête du court métrage 2019

Summary
La Fête du Court Métrage partout en France
Article Name
La Fête du Court Métrage partout en France
Description
La Fête du court métrage c’est une semaine de courts métrages dans plus de 4 000 lieux en France
Author
Publisher Name
artsixMic