• Cannes en direct !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Exposition État Temporaire : Mutagenèse à l’Espace Contemporain DOC

État Temporaire: Mutagenèse

État Temporaire : Mutagenèse prend pour point de départ les notions de transformation, d’hybridation et de mutation et questionne les processus de changement et de transition.

Du 14 au 23 juin 2019 à l’Espace Contemporain DOC, un groupe d’étudiants en MBA à l’IESA arts&culture, présentera l’exposition État Temporaire: Mutagenèse.

En prenant comme point de départ la métamorphose, l’hybridation et les mutations, l’exposition interroge les processus de changement et de transition, en explorant la manière dont les artistes contemporains appréhendent l’état actuel du processus perpétuel de transformation. État Temporaire: Mutagenèse veut explorer le concept dans un sens plus métaphorique.

La mutagenèse correspond au processus de transformation génétique – imposée intentionnellement ou spontanément – qui résulte en la mutation de l’objet exposé. En biologie, ce processus se manifeste par des changements dans la séquence ADN. “Etat Temporaire : Mutagenèse” entend explorer ce concept de manière métaphorique. L’exposition reflète ainsi aussi bien les transformations dans la culture que dans l’espace artistique. Elle présente des artistes qui jouent avec la notion de transition aussi bien en tant que sujet principal de leurs oeuvres ou à travers les matériaux qu’ils utilisent. Certaines pièces sont explicites quand d’autres sont davantage abstraites. Ensemble, elles introduisent un dialogue entre les artistes, unis au sein du laboratoire de l’imagination.

Les artistes de l’exposition sont : Sylvain Wavrant & Aude Bourgine, Lauren Coullard, Carolina Fusilier, Naomi Maury, Caroline Purgal, Julien Renard et Agnieszka Szostek.

Photo : © Carolina Fusilier, Caribbean Blue, 2016 – Screen of a Video

Etat Temporaire: Mutagenèse

Etat temporaire: Mutagenèse
Exposition du 14 juin au 23 juin 2019

au DOC!
26 rue du Docteur Potain
75019 Paris

http://www.mutagenese.fr/index.php/fr/

Summary
Exposition État Temporaire: Mutagenèse à l'Espace Contemporain DOC
Article Name
Exposition État Temporaire: Mutagenèse à l'Espace Contemporain DOC
Description
Du 14 au 23 juin 2019 à l'Espace Contemporain DOC, un groupe d’étudiants en MBA à l’IESA arts&culture, présentera l’exposition État Temporaire: Mutagenèse.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?