Philippe Pastor interprète l’interaction de l’Homme avec son environnement

0
130
Philippe Pastor
Philippe Pastor

Philippe Pastor met en scène une vision personnalisée de la Nature, et interprète l’interaction de l’Homme avec son environnement.

Les créations de Philippe Pastor reflètent son engagement dans la protection de la planète. Pour ses toiles parfois monumentales, l’artiste utilise des matériaux vivants et les transforme en faisant du temps et de son environnement immédiat un allié; il mélange la terre, les pigments, les minéraux et plantes de toutes sortes, représentant ainsi sa vision de la vie, de la destruction de l’environnement et du rôle de l’Homme dans la société. Créée au plus proche de la nature, Philippe Pastor met en scène une vision personnalisée de ce qui nous entoure, et interprète l’interaction de l’Homme avec son environnement. Ces sculptures sont aujourd’hui devenues un symbole de la déforestation et sont exposées à travers le monde.

Terre & Métamorphoses

Monaco Modern’Art – Exposition jusqu’au 26 juillet 2019

L’exposition Terre & Métamorphoses met en lumière le lien de l’artiste avec la nature, à travers un ensemble de peintures grands formats, ponctué de sculptures inédites des Arbres Brûlés. Les toiles offrent ici de saisissants paysages abstraits, créés par une matière vibrante et patiemment transformée, dont les flux évoquent les catastrophes environnementales actuelles. Monaco Modern’Art – 27 Avenue Princesse Grace – 98000 Monaco – www.monacomodernart.mc

Les Arbres Brûlés

Chateau des Marres – Exposition permanente 

Erigée au coeur du Golfe de Saint-Tropez, cette nouvelle installation d’arbres noirs calcinés appelle à la vigilance du public, dans une région particulièrement touchée par les incendies de forêt. Château des Marres – Route des Plages – 83350 Ramatuelles – chateaudesmarres.com

Plusieurs autres installations permanentes sont visibles dans les Alpes, en Principauté de Monaco et dans le Sud de la France. La station de ski de Flaine, le Jardin Exotique de Monaco ou les communes de Grimaud, Ramatuelleet Sainte-Maxime, dans le Golfe de Saint-Tropez, accueillent différentes sculptures des Arbres Brûlés.

Summary
Philippe Pastor interprète l’interaction de l’Homme avec son environnement
Article Name
Philippe Pastor interprète l’interaction de l’Homme avec son environnement
Description
Les créations de Philippe Pastor reflètent son engagement dans la protection de la planète.
Author
Publisher Name
artsixMic